Boney M., le groupe de « Daddy Cool », « Rivers of Babylon » et « Rasputin », est souvent pris pour un groupe britannique ou caribéen. Il a pourtant été créé en 1976 en Allemagne de l'Ouest par le producteur Frank Farian.
Un groupe de producteur
Frank Farian a conçu le projet en studio avant de réunir des interprètes originaires des Caraïbes pour la scène et la télévision. Il enregistrait lui-même une partie des voix masculines.
Un succès mondial
À la fin des années 1970, le groupe enchaîne les tubes disco et vend des dizaines de millions de disques. « Rivers of Babylon » devient l'un des plus gros succès de l'époque au Royaume-Uni.
Un producteur à tubes
Frank Farian produira plus tard Milli Vanilli, autre projet au succès retentissant, puis au scandale célèbre.
Toujours dansé
Les titres de Boney M. restent des classiques des soirées et des fêtes de fin d'année.