Vendredi 13
Arm aber sexy

Vendredi 13, 14 juillet et Freiluftkonzert à la provençale!

Chers amis de la pluie et de la superstition, laissez moi vous présenter deux petites choses aujourd’hui:

– d’abord Vendredi 13 aka Friday the 13th aka une des plus longues séries de films d’horreur du cinéma américain dans laquelle un tueur psycho-sociopathe (Jason Voorhees) à l’allure de plombier/joueur de hoquet tue tous les jeunes gens qu’il croise, principalement à Christal Lake, le lieu d’un ancien centre de colonie de vacances qu’il ne cesse de hanter. Bref, du grand n’importe quoi bien sanguinolant qui confirme l’expression « Le ridicule ne tue pas » (mais Jason si hein).

Pour continuer dans la même lignée, voici une petite série en animation très sympa (Robot Chicken) dans laquelle on peut voir Jason Voorhees comme un enfant survolté, attendant impatiemment le jour du vendredi 13 comme un gamin attendrait Noel…rily rily feuny!!!

Au fait la peur du Vendredi 13 se dit la paraskevidékatriaphobie…c’est facilement mémorisable comme mot ça va et ça fera fureur dans les soirées de monsieur l’ambassadeur :D

en parlant de pyramide de Ferrero Rocher, le 14 juillet qui a donc lieu le 13 juillet à Berlin (oui c’est logique…la superstition sans doute!) a lieu en ce moment même et jusqu’à 22h30 sur la Parizer Platz, what else!

Et quels groupes passent en concert gratuit ce soir? Paris Combo et la Ruda (vu en live la dernière fois il y a déjà une petite décennie)(et oui)!!! Si vous arrivez à braver la pluie et le froid, le programme de la fête nationale est en ligne!

Sur ce je vais aller me faire une tisane et manger des cerises en me remémorant les paroles de l’été indien ou alors me faire un petit babyfoot…et ce n’est pas Lolo Ferrari qui me contredira ;)

PS: si quelqu’un sait ce que l’étrange phrase « Freiluftkonzert à la provençale » signifie, qu’il ou qu’elle se manifeste svp! Ca m’intrigue profondément!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

10 commentaires

  • lolo ferrari

    BABYYYYY !!
    FIRST PLACE in the fussball tournament ! RESPECT :)

  • Le Champignon

    Mais voyons un concert à la provençale, ça veut dire qu’il faut venir en longue jupe à volants avec des créoles aux oreilles et un panier sous le bras!!! ^^

  • Nat

    Moi aussi, en plus il fait tout moche et je suis sortie presque toute la semaine. Ce soir je range mon sens aigu du patriotisme au vestiaire (et je me fais des tisanes huhuhu)

  • Fab

    Moi j’y étais hier à Pariser Platz, entre deux averses. Je n’y ai vu ni moules, ni tomates, ni jupes à volants, mais il y avait de la soupe au pistou et de la bonne musique. Sinon, demain, il y a les Highland Games aux Gärten der Welt. On a déjà le temps idoine, il ne manque donc plus que quelques kilts, lancers de fûts et de troncs, et on se croira vraiment en Écosse. Et puis surtout, le week-end prochain, il y aura la Hipster Olympiade. Vous avez jusqu’au 19 juillet pour vous y inscrire si ça vous dit ;-) (http://www.hipster-olympiade.de/mitmachen/).
    Merci à tous les trois et à votre boîte pour la soirée de mercredi, c’était très sympa.

  • Nat

    Ah oui la hipster Olympiade: je serai dans un festoch au sud de Berlin le week-end prochain dommage…tu y es déjà allée? Tu as déjà participé peut-être? ;)
    Je pense parler au nom de tous en disant que c’était une soirée sympa, à refaire à l’occasion (et pas forcément attendre le prochain concours SEO du boulot hein hahaha!)

  • Berliniquais

    Tout à fait d’accord pour pas attendre le prochain concours! D’autant que je suis bien de retour à Berlin pour quelques semaines maintenant, et moins susceptible d’être tout à la ramasse et décalé dans mon calendrier, et confondre les mercredis avec des jeudis!

  • Nat

    Moi tu sais, je n’avais dit à personne ton décalage de jour diner-apéro mais merci de le préciser de vive voix :D
    Zaath s’est senti un peu seul en représentant exclusif de la gente masculine ce soir là (quoi que?)…pour ma part ce sera volontiers d’ici un mois car je pars en vacances dès vendredi…ceci dit vous n’êtes pas obligés d’attendre ma présence pour faire un apéro spontané non payé par ma boite :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *