rock the vote

(V)a voté!

Oui bon pas encore mais ce dimanche on y est: mes premières élections présidentielles à Berlin!

C’est presque aussi émouvant que perdre sa première dent de lait ou bien assister à son premier concert ou encore la première cuite dégustation de bières avec mes amis pochtrons connaisseurs en la matière…

J’ai voté par procuration en 2007 mais hey, on arrête pas le progrès! Vivement le vote par Internet (oui bon je suis un peu paresseuse et alors?)!

Pour celles et ceux qui se sont inscrits à temps sur les listes des français à l’étranger (et oui ça s’appelle comme ça), le rendez-vous est donné ce dimanche 22 avril à l’ambassade de France (côté Wilhelmstraße) de 8h à 18h.

N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre sourire Colgate, pis dites-vous que c’est pour la bonne cause (cf tous ces pauvres français restés en France, ils ne sont que quelques millions mais il faut aussi penser à eux).

Toutes les informations importantes pour connaitre votre bureau de vote et les horaires d’ouverture sont sur le site de l’ambassade, ainsi qu’une cholie photo du lieu pour pas se tromper d’endroit (bon les drapeaux aident quand même un chouilla, j’avoue).

Moi j’aime bien l’ambassade de Berlin, parfois, même si cela n’a pas été facile au début.

Espérons toutefois que ce dimanche, ils auront bien prévu leur coup pour que les quelques 30000 français qui vivent ici ne poirotent pas pendant des heures et des heures avant de déposer leur petit bulletin de vote dans la petite urne.

Car oui, un bureau de vote à Berlin pour autant de votants potentiels, c’est peu limite non?

Même dans ma bourgade franc-comtoise natale, les 15000 âmes pâturaient dans les champs, ah non ça c’était les vaches de la commune peuvent se rendre dans au moins…5 bureaux de vote, si si j’vous jure (oui moi aussi la mise en relation entre ces deux sujets m’a semblé complétement anormale mais c’est la réalité à laquelle nous allons être confrontés mes petites saucisses de Morteau de Francfort)!

M’est d’avis qu’il va falloir s’armer de patience…et de bières huhuhuhu! On nous pousse vraiment à la consommation dans ce pays!

Le plus important dans cette histoire, c’est de savoir où aller regarder les résultats le 22 au soir...des suggestions de bars sympas qui vont diffuser ça sur écran géant?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *