sauver la culture
Quoi faire?,  Quoi voir?

Une pétition en ligne contre la réforme des tarifs appliqués par la GEMA en Allemagne

Oyé oyé braves gens,

l’heure est grave et vous n’êtes pas passé à côté de cette histoire concernant la GEMA (la SACEM allemande) qui veut changer les tarifs de facturation.

Zaath en avait d’ailleurs fait un article en avril 2012 et je vous invite à signer cette pétition, même si vous ne parlez pas allemand, pour l’ammmuuurrreee de la musique!!

J’aurai bien voulu vous en parler un peu plus longuement et plus tôt (oui car ça ne fait qu’un mois que j’ai cet article dans mes brouillons hum hum pas bien), honte sur moi! En tout cas il reste 76 jours pour  voter en ligne contre cette réforme des tarifs et essayer de sauver ce qu’il reste de bien niveau soirées.

J’espère que ce message de dernière minute sera bien passé et je vous souhaite de beaux jours à venir: ce sera mon dernier article avant 3 bonnes semaines. Entre les bikers, les italiens et les vaches franc-comtoises (et ce n’est pas une image douteuse pour décrire ma famille!), je m’en vais de Berlin pour un repos bien mérité!

Des bisous mes loutres!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

7 commentaires

  • Berliniquais

    Merci d’avoir remis le lien en ligne. Moi aussi je vais rameuter mon lectorat contre les Diktats de la GEMA.

    Et bonnes vacances!!!

    Bises :-)

    (heureusement qu’il reste le Berliniquais comme vaillant soldat de la blogosphère berlinoise pendant que les autres sont en vacances hein…)

  • Lola

    Mais tu reviens après, Hein ?! Bah oui, parce que moi je voudrai m’inscrire à l’atelier bière (j’ai un rêve fou… je voudrai fabriquer ma propre Sterni !).
    Bonne vacances

  • Nat

    Oui oui je reviens toujours wahahaha (rire diabolique). Moi je veux bien faire l’atelier bières, mais pour la Sterni pas besoin de moi…faut juste mélanger les restes de bières ensemble…pour de vrai en plus promis :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *