couilles-stout
BBB: bars, boites et bières!

Une nouvelle bière…aux couilles de taureau!

Chers amis de la bière,

je sais, je vous donne moyennement envie voire je vous dégoute profondément (ou je vous fais saliver de curiosité?) de lire ces prochaines lignes mais voilà, la brasserie Wynkoop Brewing Company au Colorado a fait une bière très spéciale en y ajoutant des couilles de taureau.

Pire que le panaché au concombre vous dis-je :D

Moi qui ne connaissait du Colorado que les montagnes et South Park...effectivement avec le recul, la bière semble être une boisson nationale la-bas!

Donc yopla, des couilles dans la cuve et on laisse mariner le jus!
Yummi yummi! Une bière pour les vrais mecs-meufs!

La brasserie Wynkoop a l’air d’être très à l’aise avec les nouvelles expérimentations et, je le découvre à l’instant, a fait une cuvée de Brewjolais Nouveau (quand le raisin rencontre le houblon!), rien que le nom donne envie!

Le maitre-brasseur a d’ailleurs dit à ce sujet qu’il voulait créer une bière hybrique alliant les saveurs d’une bière belge brune à la typicité des vins de Bourgogne.

Merci au blogue de bières pour la découverte surprenante et marrante du jour que je vous invite (enfin) à visionner ci-dessous.

PS: il s’agit d’un poisson d’avril et cela malgré un jeu d’acteur époustouflant des maitres-brasseurs…rassurés?

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

8 commentaires

  • Helene

    Mais c’est qu’ils nous piquent toutes nos idées ces Ricains ! rendons aux p’tits belge, l’autre pays de la bière, ce qui vient de chez nous !
    Les couilles du taureau et la bière? c’est un repère visuel pour servir parfaitement la Jupiler (dont l’emblème est un taureau debout) dans les verres ad hoc: la bière s’arrête aux attribut de la bébête et la mousse va jusqu’au ras du verre. Santé !
    Et à leur brewjolais expérimental, je préfère la Bush de Nuits, de la brasserie Dubuisson, mûrie dans des foudres de bois ayant contenu du Bourgogne de Nuits St Georges. Testé et approuvé depuis 2008.
    A la vôtre !
    lol ! quant à South park, là, je leur en laisse l’unique paternité ;)Sorry kenny…

  • Nat

    Merci pour toutes ces références Héléne: moi ca me donne bien envie de tester cette Bush de Nuits dont tu parles :)

  • Gianfranco

    J’aurais pas dû passer par ici juste avant de diner…. beurkkkkkkkk…..

  • Nat

    Mais si va, je suis sûre que ça peut mettre en appétit…en Andalousie c’est un plat national (les couilles de taureau j’entends :D)

  • Gianfranco

    Si tu le veux bien, pour l’Andalousie je me contenterais de leurs huiles d’olives et leur jambon :) . ça me suffira !

  • Nat

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi les mecs ont peur quand on leur cause de plats à base de testicules ^^

  • Helene

    Coucou Nat, si tu veux goûter la Bush de nuit, et comme je serai à Berlin du 20 au 24 décembre, donne moi une adrese où je te laisserai un échantilon en passant ;)

  • Nat

    Mais volontiers! Je serai encore là les 20 et 21 décembre. Tu peux m’envoyer un mail privé sur « mail@biere-berlin-et-rocknroll.com » pour qu’on se voit pour ça :)
    Merci d’avance Héléne!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *