Tu veux jouer avec des boules ? Va donc au FKK !

Tu veux jouer avec des boules ? Va donc au FKK !

05/11/2014 2 Par Tata Nat

Update: ce bar est maintenant fermé mais l’article reste en ligne pour la postérité. Gloire au FKK !

Salut lecteur !

Je te vois déjà venir avec tes grands yeux ébahis. De quoua qu’on cause aujourd’hui ? De bites, de poils et de miches à tire-larigot comme sur ce bien bon blog là? Bah oui il faut le savoir, le FKK est l’abréviation de Freikörperkultur, soit le naturisme ! Si cela t’intéresse, j’en avais déjà parlé un coup là sur ce très vieil article.

fkk

Le Morgenpost, ou l’art convaincre les gens que Berlin est à la pointe de la hype hum hum:

« Berlin c’est quand chacun porte ce qu’il veut. »

Cela aurait certainement fait l’objet d’un nouveau texte si je n’avais pas décidé de te parler de « mon » FKK berlinois, soit le meilleur bar à babyfoot sur Berlin que je connaisse. Et dans ce cas là, FKK est pour Frei Kicker Kultur, la culture libre du babyfoot héhéhé.

Le bar FKK, situé à Friedrichshain, est un endroit réputé pour tout joueur de Kicker qui se respecte. Pas moins de 4 babyfoots super modernes sont à disposition des joueurs et cela de manière complétement gratuite (hors tournois ou une petite compensation financière est demandée).

Pour introduire rapidement ma passion de sport de bar, sachez que je ne suis pas une pro de la balle au pied de table non non. À vrai dire, depuis le lycée, je n’avais quasiment pas joué. Mais merci Berlin et son univers de start-up impitoyable, le babyfoot est souvent l’élément central d’un paquet de boites internet par ici !

Du coup, avec mes anciens collègues, on passait parfois autant de temps à défier la balle que de nous concentrer sur ces conneries de SERP (oui toi le/la stagiaire online marketing je sais que tu me lis). Bref, de grands moments qui nous ont amenés à jouer en dehors du lieu de travail (non mais quel professionnalisme aussi). Et à découvrir un lieu culte pour tout joueur de Kicker ! Le bar ouvre dès 19h et même si tu n’es pas un aficionados de la balle de table, tu seras chaleureusement accueillis avec des boissons fraiches à des prix modérés, de la bonne musique, des canaps et de la lumière tamisée oh oui oh oui.

N’oublie pas qu’il est gratuit de jouer. Mais attend toi à rencontrer de bons, voire de très bons joueurs ! Pour savoir quand ont lieu les tournois, ou les soirées babyfoot « normales » (un genre de musique pour chaque soir de la semaine), regarde sous l’onglet « Programme » du site du FKK là. Sinon rend-toi de manière spontanée tous les soirs à l’adresse ci-dessous:

FKK Bar
Finowstrasse 37
10247 Berlin

Et si après tu préfères jouer avec d’autres boules, c’est plutôt au Kit Kat Club qu’il te faudra te rendre. Jeu de mains, jeu de … (finie la phrase en commentaires tiens) ??

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock