Trinkteufel mich!

Trinkteufel mich!

17/01/2012 7 Par Tata Nat

Salut à vous chers aficionados de la bière brune, blonde ou blanche (the magic 3B!),

je vous souhaite la bienvenue aujourd’hui pour un voyage dans le temps. Il y a quasiment 5 ans, j’arrivais par un matin très froid et très gris à Berlin. J’avais dormi 30 minutes dans le bus de nuit m’emmenant de Strasbourg à Berlin.

Dans l’après-midi, l’ami chez qui j’allais squatter quelques jours (pour finalement se transformer en quelques mois) entreprit de faire mon éducation touristique en me trainant boire ma première mousse berlinoise à 15 heures . Il fallait que je me mette au diapason allemand illico presto! Il ne fit pasque me montrer mon premier bar berlinois mais également un des meilleurs endroits de la capitale: le TRINKTEUFEL!

Littéralement, le nom du bar se traduit par « la boisson du diable » et est suivi par la mention « das Tor zur Hölle » (la porte vers l’enfer).

En voilà un sacré nom! Mais n’ayez crainte, c’est pour effrayer le chalant.

À l’intérieur, vous trouverez:

– des têtes de morts, des fausses toiles d’araignées et autres monstres sanguinolants

– des guitares accrochées au mur, Wok’n’Roll !!!!

des tables au motif léopard

des gens qui ont parfois aussi des motifs léopards (je vous laisse chercher hein)

Non seulement l’ambiance est relax, les boissons ne sont pas chères et les concerts dépotent!

Facile à trouver, il suffit de s’arrêter à Kottbusser Tor et de remonter « Adalbertstrasse ». Si  vous êtes sages, je vous dirai où manger bien et pas cher juste à côté ;)

Une image vaut toujours 1000 mots, alors j’espère que celle qui suit saura vous convaincre de passer une soirée dans ce bar atypique de Kreuzberg! Si oui alors envoyez les commentaires!

http://trinkteufel.de/

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock