burgers
J'ai faim!

Top 3 des gros burgers bien gras berlinois !

#burgers

Salut cher lecteurs adorés !

Rahh je vous délaisse en ce moment et je m’en excuse terriblement. C’est que c’est l’hiver à Berlin (même s’il fait plus souvent +5 que – 5 degrés ahum), je prépare de la bière assez souvent pendant mon temps libre, je travaille aussi beaucoup et bref, je ne publie plus rien…Il m’aura même fallu 1 mois pour préparer cet article alors que franchement, parler de bouffe est un de mes sujets favori et intarissable…une grosse larve vous disais-je !

Donc en espérant me faire pardonner de cette procrastination non-voulue, voici un article sur

mes 3 burgers berlinois préférés du moment.

Il y a aussi les spécieux du mois de février youhou ! Et comme des images valent mieux qu’un long discours, je vous en glisse quelques-unes…en espérant que vous ne baviez pas trop sur votre clavier ;)

Numéro 1: le nouveau favori – le Burgerwehr

Tout Berlin est sous l’emprise de Mc Donalds et Burger King. Tout Berlin? Non !! Un petit resto à burger dans le cœur de Friedrichshain résiste courageusement à l’envahisseur à coups de couteaux à steak , de sauces frites maison et de rondelles d’oignons fraichement découpées.

Bienvenue au Burgerwehr, un sympathique petit stand à burgers à l’ambiance alternative et rockabilly qui ne risque pas de décevoir vos papilles !

Voici le burger de février: « DER TIMANFAYA-BURGER« 

Roquette, Steak de boeuf, fromage de chèvre,

pommes de terres sautées et Mojo des Canaries (?) rouge ou vert.

Version halumi façon vegan aussi disponible.

Burgerwehr Friedrichshain

Rigaer Straße 75, 10247 Berlin,

https://www.facebook.com/BurgerwehrFhain

Numéro 2: le challenger – le Marienburger

Deuxième temple du gras qui me tient à cœur pour une raison toute personnelle: il a calé mon estomac au festival Jamboree Motocycle ! Bon ok j’avais juste faim et le Marienburger avait un stand sur le festoch pour l’occasion. Un des meilleurs burgers et un des plus juteux steak haché de ma vie !

Le burger végétarien de février: Mr. Bean

avec une boulette de haricots rouges et mayonnaise aux herbes (4,90 EUR)

Aussi en version « Babyburger » (3,70 EUR)

Marienburger Prenzlauer Berg

Marienburger Straße 47, 10405 Berlin

https://www.facebook.com/marienburger

Numéro 3: l’indétrônable – le Burgermeister !

J’en parle souvent car effectivement, acheter son burger préparé dans d’anciennes latrines publiques, ça a tout pour plaire haha ! J’en avais déjà fait un article il y a presque 2 ans et celui-ci avait suscité énormément de réactions. Pour le lire c’est par ici mon kiki:

https://www.biere-berlin-et-rocknroll.com/moi-je-sais-ou-trouver-le-meilleur-burger-de-berlin/

Je n’ai pas trouvé de burger du mois, en revanche les spéciaux sont indiqués sur le comptoir. En bonus voici une sélection de photos du Burgermeister bien alléchantes !

Burgermeister Kreuzberg

Oberbaumstraße 8, 10997 Berlin

https://www.facebook.com/burgermeister.berlin

Dans ce top3 ne figure pas le Bird, où je suis enfin allée, et le BBI qui figure toujours sur ma liste de choses à faire avant de mourir. Le premier parce que payer 12 balles et devoir réserver une table pour bouffer un burger, heu non…et le second tout simplement parce qu’à chaque fois que je suis dans le coin il faut que je patiente sous le pluie ou la neige ou le froid (non mais allez savoir pourquoi je m’entête à y aller en hiver aussi)…ceci dit je ne désespère pas un jour prochain d’y parvenir !

Tu aimes d’autres endroits à Burger? Laisse un commentaire ma petite tranche de gras. Et par avance, je te souhaite plein de gros burgers bien gras et en musique svp ! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

8 commentaires

  • Hélène

    Tata t’arraches! ca y est j’ai une faim de loup !
    Et avec ces photos c’est encore pire.
    Bon 1/3 de testé c’est déjà ça -et pourtant pour Burgerwehr, je ne peux pas nier que tu m’en aies fait la pub lors de mes passages l’an dernier !
    Ah bé oui d’ailleurs, suis pas encore venue en 2015, héhé, va falloir planifier ça!
    Suis en tous cas contente de te retrouver avec un nouvel article huhuhu!
    Mais comme il m’a trop donné l’envie de burgers berlinois que je ne peux assouvir illico, pour te punir, je t’annonces que moi,ce soir, je vais manger à la brasserie Dubuisson et découvrir leur toute nouvelle bière : la Bush de Charmes!
    Et toc ! nanananère !Belgobiz à toi ;)
    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150212_00600979

  • Tata Nat

    Ah je n’arrive pas à lire ton article c’est pour les abonnés…mais je peux imaginer que tu t’en ai mis plein le foie, petite belge de mon cœur ! Il n’empêche, pense à moi lors de ta prochaine venue stp :D

  • Lodi

    Tain, sont tous à l’Est ces bon burgers!
    Et nous, à Wilmersdorf, on nous laisse crever la dalle, hein ?

    Et sinon, le Burger Amt, non ?

  • Tata Nat

    Désolé Lodi…c’est vrai que je ne vais pas souvent vers chez toi. Tu connais un bon burger et tu voudrais le partager? Please help yourself :)

  • Hélène

    Article de François Descy dans l’Avenir du vendredi 13/02/2015.
    « Présentée ce mercredi dans le cadre d’une «dégustation commentée », la Bush de Charmes rejoint une haute gamme dans laquelle figuraient déjà la Bush de Nuits et la Bush de Prestige.
    Point commun de ces trois bières: elles ont vieilli pendant plusieurs mois dans des fûts de chêne.
    Quelques privilégiés avaient déjà pu tester la Bush de Charmes, et notamment lors du dernier Week-end de la bière belge, à Bruxelles, mais ce n’était alors qu’un «prototype ».
    Maintenant qu’il est au point, on peut dire que le produit est particulièrement réussi.
    Mais, vu son prix (autour de 17 euros), on ne le présentera pas comme une bière d’apéritif, ni même comme une bière de dégustation, mais comme une «bière gastronomique ».
    C’est-à-dire qu’il faut la considérer comme l’équivalent d’un très bon vin, en accompagnement de mets. Nous avons eu l’occasion de la déguster avec un feuilleté de Roquefort et du foie gras, et c’est une réelle plus-value.Le concept de bière gastronomique n’est pas encore très répandu en Wallonie, mais il s’est fort bien développé en Flandre.
    Disons aussi que les bières de prestige développées par Hugues Dubuisson et son équipe ne sont pas destinées à faire du fric.
    Elles sont produites en très petite quantité – 40 000 bouteilles par an pour la Bush de Nuits, 3 000 bouteilles pour commencer pour la Bush de Charmes – sachant que, à Pipaix, on est tributaire du nombre de fûts disponibles, puisqu’il s’agit de bières vieillissant dans des tonneaux en bois ayant contenu un vin sélect.
    On est aussi dépendant du mûrissement de la bière. « Pour la Bush de Charmes, on a dû jeter le contenu de deux foudres, sur un total de treize, parce que le produit n’évoluait pas comme on le voulait, avec une acidité dérangeante », raconte Hugues Dubuisson. »
    VOILAAAA… et désolée mais faut que tu te tournes vers tes boutiques car sur les 3000 boutanches, je crois bien qu’il n’y a que l’export qui pourrait te sauver avant l’an prochain. Bière dévoilée mercredi et 48h plus tard, nous avons eu les deux dernières qui restaient à la brasserie… C’est une blonde à tomber par terre ! (déjà elle fait plus de 11°) moi qui suis hyper difficile, j’ai adoré. Sluuuurp ! peut-on être en manque après « -4 verres ? huhu!
    Ferai mon max pour t’en trouver si possible. (Hugues si tu me lis… :D )
    Si pas, tu gouteras la Prestige.

  • Tata Nat

    Et tout cas, je gagne le plus long commentaire jamais posté sur le blog Hélène ! Merci de ta dévotion, avec sous sans Bush de Charmes :D

  • JvH

    Pour les frites croustillantes, je recommande le frittiersalon, à Friedrichshain, et leurs burgers sont très bons aussi, avec du pain artisanal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *