clubs berlin
BBB: bars, boites et bières!,  Quoi faire?

Top 5 des clubs berlinois en 2020

#clubs berlin

Oyé oyé !

Pour célébrer le retour anticipé du printemps, j’ai eu la grande inspiration de demander à ma pote Messergaster de me concocter son Top 5 des clubs berlinois en 2020. En plus elle est là en ce moment donc c’est du tout chaud tout beau comme sélection. Oui parce que non seulement elle est une cuisinière émérite mais elle vient dans la capitale allemande plusieurs fois par an pour festoyer en clubs toute la nuit !

Donc qui mieux qu’elle pouvait renseigner la vieille schnock qui se couche avant minuit que je suis à ce sujet (non mais pour les bars à bières la je peux répondre hein).

Clubs Berlin #1 – Sisyphos

Le club Number 1 par excellence de Messergaster !

Le Sisyphos est un club de techno à Berlin-Rummelsburg. Il est géré dans une ancienne usine de biscuits pour chiens et, selon le magazine Resident Advisor, il est l’un des dix clubs les plus importants de Berlin dans le domaine de la musique de danse électronique.

Adresse:

Sisyphos
Hauptstr.15
Berlin

Sisyphos berlin

Clubs Berlin #2 – Void club

Note de Messergaster: des soirées gratuites régulières, une clientèle qui est pas hipster.. et la musique drum and bass qui te défonce les oreilles!

Le VOID Club a été fondé en juillet 2015. Les genres musicaux sont principalement axés sur la Drum & Bass, la Jungle, le Crossbreed, le Breakcore, le Hardtechno, la Techno, la House, la Psytrance, le Progressive, le Dub, le Reggae, le Dubstep, la Bass Music, le Hip Hop, les styles apparentés et bien plus encore.

Le club attache autant d’importance à la qualité de la musique jouée et aux DJ compétents qu’aux deux systèmes de sonorisation et à un personnel aimable et compétent.

Adresse:

Void CLub

Wiesenweg 5

10365 Berlin

Page Facebook

VOID Berlin

Clubs Berlin #3 – Yaam

Note de Messergaster: je ne pense jamais à y aller toute seule…et pourtant à chaque fois qu’on m’y a porté, j’ai passé d’excellentes soirées!

Le YAAM est un lieu spécial qui ne peut être décrit, un lieu à vivre, un lieu comme aucun autre dans ce pays. Depuis près de 25 ans, les sous-cultures berlinoises se rencontrent ici. Skateurs, artistes de rue, DJ’s, invités berlinois et autres viennent du monde entier pour se retrouver sur les rives de la Spree.

Adresse:

Yaam

An der Schillingbrücke 3,

10243 Berlin

Page Facebook

Yaam club Berlin

Clubs Berlin #4 – Mensch Meier

Note de Messergaster: j’ai été déçue lors de ma dernière visite… j’espère que c’était une fois isolée ! Car sinon j’avais toujours passé de bonnes soirées là bas !

Voici la description du club sur son site:

Nous sommes un lieu de rencontre. Une plate-forme.
Nous sommes un collectif. La démocratie de base et la solidarité.
Nous sommes le Mensch Meier. Et vous aussi, si vous êtes là.

Nous voulons créer un espace dans lequel nous pouvons renforcer nos relations
Malheureusement, dans le capitalisme, dans le patriarcat, ce n’est pas un objectif réalisable. Mais nous avons simplement commencé à formuler cet objectif comme une voie. Pour notre avenir. Dans un espace d’inspiration, d’intervention et de mouvement.

Adresse:

Mensch Meier

Storkower Str. 121,

10407 Berlin

Page Facebook

Mensch Meier

Clubs Berlin #5 – Die Wilde Renate

Note de Messergaster: le lieu est absolument à voir.. mais la musique bof… mais ça fait bien 6 ans que j’y suis pas retournée…

Die Wilde Renate (anciennement nommé « Salon zur Wilden Renate », familièrement aussi « Renate ») est un club techno à Berlin-Friedrichshain fondé en 2007.

La « Wilde Renate » est située dans un ancien immeuble d’habitation non rénové près de l’Elsenbrücke et se caractérise par ses nombreuses pièces. Le club ouvre à la fois dans la nuit du vendredi au samedi et dans la nuit du samedi au dimanche vers minuit. La fin des événements respectifs est ouverte parfois seulement dans l’après-midi du jour suivant. Le programme comprend généralement divers DJs techno et house.

Adresse:

Die Wilde Renate

Alt-Stralau 70
10245 Berlin

Page Facebook

Wilden Renate Berlin

Club Bonus et conclusion 

Note de Messergaster: j’ai prévu d’aller à l’Anomalie pendant mon prochain séjour … j’y suis encore jamais allée.

En tant que projet de style de vie de grande envergure, le club Anomalie promet de faire exploser les anciennes frontières. Le nom et le concept sont nés du désir de s’écarter de la norme, de la règle, de ses rigidités et de ses suggestions subliminales continues.

Il offre une infrastructure pour la musique, les arts, les événements nocturnes de toutes sortes, les expositions, les ateliers créatifs, le sport et diverses autres activités de loisirs. Tous les événements sont intégrés avec des éléments touchant aux domaines de l’exploration artistique, de la recherche scientifique, ainsi que de la spiritualité – en bref : un lieu pour un processus d’apprentissage et d’évolution constant.

Adresse:

Anomalie

Storkower Straße 123,

Berlin

Page Facebook

anomalie berlin

Voilà.. encore une fois y a pas mal de nouveaux clubs berlinois qu’hélas je n’ai pas pu découvrir depuis que j’ai quitté la ville et beaucoup ont fermé depuis)… mais disons que là on a des trucs sympa.

Et toi chers amateurs de techno berlinoise, où sors-tu en clubs à Berlin ?

Et si tu veux en voir un peu plus, voici mon Top 10 des clubs rock de Berlin ! Il est un peu vieux et non actualisé depuis des  plombes, tu m’en excuseras d’avance mon bichon :)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *