
S’il n’y a pas d’orages à Berlin ce week-end nous irons à la fête foraine!
Et oui car en ce moment il y a la Deutsch-Franzöisisches Volksfest autrement dit une fête foraine organisée pour la cinquantième fois dans l’ex quartier français de Berlin, à côté de l’aéroport de Tegel (et non celui de Tempelhof) pour afficher la bonne entente, que dis-je l’Amour!, que se porte réciproquement la France et l’Allemagne!
Il y a des manèges pour tous les goûts, un village français avec plein de spécialités gastronomiques (des plateaux fromage hors de prix aussi) et il y a deux ans, il y avait même une „bolangerie“ (je vous retrouverai la photo, promis ;).)
L’entrée coûte deux euros et ouvre à partir de 13 ou 14h: et comme les allemands aiment à le dire:
Das Leben genießen, so wie Gott in Frankreich!
(= Profiter de la vie comme Dieu en France!)
C’est un peu loin certes, m’enfin bon ça fera une petite sortie dominicale à vélo hein!
Alors entre deux coups de tonnerre, filez-y d’autant plus que ça se termine le 15 juillet et que c’est peut-être la dernière fois que vous verrez des avions d’aussi près à Tegel!
J’étais personnellement très motivée hier soir pour y aller sauf que mère nature n’était pas de mon avis…Berlin est électrique en ce moment vous trouvez pas?!
Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock
Tata Nat
J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)
Das könnte dich auch interessieren

En quête d’une coloc à Berlin?
18/03/2020
Direction Rosenthalerplatz: le club des loosers polonais!
25/08/2010
4 Kommentare
travelhorizon
Oui électrique, d’ailleurs ce serait assez sympa un cliché avec un éclair qui s’écraserait sur la tour télé ! héhé
Nat
Je suis preneuse! Bizarre d’ailleurs que ça n’arrive pas plus souvent.
Cécile
Ah oui près d’un mois que je vois l’affiche que je dis qu’il faut que j’y aille… faut que je me dépêche :p
Ah non plus d’orages par pitié ! Le gros là j’étais terrorisée…
Nat
Ma pauvre Cécile je compatis…mais c’est pour la bonne cause…quoi que il y a un stand sur lequel c’est écrit: spécialités de la BreTANGNE…te jure quoi :)