Recettes contre les lendemains de cuite

Recettes contre les lendemains de cuite

28/09/2010 1 Par Tata Nat

Samedi 13h: On en reparle lundi, OK?

Lundi 9h: j’allais pas publier cet article samedi aprem quand même, ce fut été un peu léger. Et maintenant que je le revis dans mes brouillons, je visualise très bien les raisons qui m’ont poussées à l’écrire, si vous voyez ce que je veux dire. Si je pouvais inventer 2 choses au monde ce serait:

l’arbre à billet de banque

le médicament anti-gueule de bois

Mes talents de chimistes se sont malheureusement arrêtés à peu près au même moment que quand j’ai reçu ma première mallette scientifique…

Mais même sans talent de cet acabit, il m’est toutefois possible de vous filer quelques petits conseils sur la limitation du lendemain de cuite ignoble, parole de vieil ours!

Alors primo, on remet les pendules à l’heure sur une vérité largement répandues: l’alcool déshydrate et c’est ce qui va provoquer un lendemain difficile. Et oui, boire plein d’eau aide à contrer une gueule de bois plus ou moins ignoble le soir même de votre beuverie.

Mais voilà, vous avez déjà pensé à boire un litre d’eau avant d’aller vous coucher en état de serpillère humaine?

C’est les gens qui sont pompettes après un verre et demi qui font ça, pas nous, les déglingués de la bouteille et du dance-floor!

Donc ce qui fonctionne:

le thé et la tisane: idéal pour se réhydrater et calmer un ventre un piteux état

le paracétamol: non ce n’est pas tricher avec son corps

le coca: radical pour contrer le mal de ventre

prendre l’air et sortir: pour se changer les idées, ce qui limitera les « bad » et le sentiment d’avoir encore une fois fait n’importe quoi

vomir…mais c’est un peu indépendant de votre volonté (de la mienne en tous cas) mais le coca peut aider!

manger et dormir même si c’est con à dire

Voilà quelques recettes simples et à portée de main pour un dimanche dans le gaz. Je pourrais vous dire que boire avec modération ne vous conduira jamais à lire cet article, mais soyons sérieux 2 minutes, vous avez vu le titre du blog?

Si vous avez d’autres idées pour des semaines dimanche de folie (que je testerai même personnellement), faites tourner!