Arm aber sexy,  J'ai faim!,  Quoi faire?,  Quoi voir?,  Wok n' Wol!!

Quid de la drague en Allemagne?

Aujourd’hui j’ai envie de vous entretenir sur ce sujet et même si je suis à peu près sûre que les mots « drague allemande » me rapporteront quelques visiteurs supplèmentaires, après bientôt 4 ans à Berlin, je me pose toujours la question:

Quid de la drague en Allemagne?

Dans ma relation avec cher et tendre (qui est allemand rappelons-le), tout n’a pas toujours « glisser comme dans du beurre » (pardonnez moi l’expression hein) notamment au niveau donc de « l’approche initiale ». Monsieur ne tentait rien alors que j’avais mis mon plus beau décolleté et sortait mon sourire Colgate Total. Et ça a duré pendant les 3 ou 4 premières fois que l’on s’est vu. J’ai du faire ce que je redoutais: prendre les devants!Et ça a enfin fonctionné, si seulement je l’avais su plus tôt. Car oui, ce sont les femmes qui draguent en Allemagne.

La drague à l’allemande, ça existe vraiment?

Un conseil les filles: va falloir vous y mettre aussi même si les quarts d’heures américain c’est pas votre truc. Mais il en va de votre survie sentimentale!

La faute à qui alors cette passivité masculine? Peut-être aux allemandes justement qui sont tellement sûres d’elle et combatives qu’elles fichent peut-être la trouille à tous ces mecs? En tous cas ça a un avantage certain: personne ne vient vous emmerder quand vous rentrez chez vous tard le soir après une soirée arrosée et que vous vous endormez sur un banc dans le métro…mais la je m’égare…

Tout ça pour dire que c’est vraiment pas facile d’entreprendre une relation dans ce pays, qu’elle soit amoureuse, professionnelle ou amicale, mais que quand ça marche, ça marche! C’est quand même marrant cette non-drague combinée au fait de se mettre à poil partout sans complexe vous trouvez pas?

Pour finir parce qu’ils le disent mieux que moi: un article très drôle et très lucide ici sur les sensations à vifs d’Hélène, expat à Hambourg.

Je suis curieuse quand même: zavez des anecdotes à  partager sur le blog?? Je suis toute ouie!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

9 commentaires

  • Pauline

    Ummm…m’est avis que ça existe pas, la drague à l’allemande. Le flirt, ok. Le couple, ok. Mais la drague??
    Enfin bon, en cherchant bien…Une tentative de drague a bel et bien eu lieu: on m’a offert une bière (quelle chance j’ai eu, certaines de mes copines ne me croyaient pas, c’est dire si c’est pratique courante d’offrir une bière « pour » sur Berlin), puis un resto. Tout était très romantique. Beaucoup trop. Comme l’impression qu’on s’imagine que les Françaises attendent le grand jeu ou rien…
    Par contre, prendre les devants, mes amis allemandes m’ont dit le contraire: « die mögen das nicht », « das denken viele Französinnen, es muss aber nicht so sein » etc. etc. Il y a un camp pour et un camp contre, la seule question est de savoir être convaincante ;)

  • Nat

    Tu t’es fait offrir une bière!!! La ya de quoi me rendre jalouse. Car peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse huhuhu!!

  • Seduction By Kamal

    J’ai passé deux ans à Berlin, et je confirme, c’est quasi impossible de parler DRAGUE ou même séduction dans ce beau pays… n’empeche, Berlin restera toujours dans mon coeur… à tout jamais.

  • Schnuki

    C’est vrai que les allemandes sont assez… rentre-dedans :D Mais ce qui est vrai c’est que t’es jamais emmerdé, même en boite, même à 4h du mat’ et ca je trouve appréciable :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *