Jäggermeister
BBB: bars, boites et bières!

Qu’est ce que le Jägermeister?

#Jägermeister

J’avais envie de vous parler depuis bien longtemps du Jägermeister, un must know des alcools germaniques. Avant de vous livrer mes impressions personnelles sur le sujet, faisons un petit état des lieux.

Alors, que nous apprend Wikipédia sur le Jägermeister

Le Jägermeister (maître chasseur en allemand) est une liqueur à base de plantes médicinales titrant 35°GL.

Les 56 herbes (le Jägermeister est conçu à partir de plantes médicinales) qui entrent dans sa composition sont tenues secrètes.

logo Jägermeister

Le Jägermeister était connue comme une boisson de grand-père, la société entame alors une campagne marketing agressive. Le Jägermeister est maintenant la liqueur la plus exportée d’Allemagne, elle est plus consommée à l’étranger que dans son pays d’origine.

Le truc le plus cool du Jägermeister, c’est son logo! Le logo du Jägermeister représente une tête de cerf surmontée d’une croix rougeoyante entre ses bois (c’est joliment dit en tout cas). Cette croix est une référence à Saint Hubert, le Patron des chasseurs.

Pensez à moi si vous trouvez ce logo Jägermeister façon lampe, je suis preneuse!

Je connaissais la boisson depuis ma période strasbourgeoise et j’ai jamais pu m’y faire. C’est assez ignoble comme truc et même bourré, un shot va plutôt avoir tendance à vous faire vomir qu’autre chose…mais c’est parce que je suis une petite nature et que les liqueurs n’ont jamais été mon truc (honte sur moi mais j’assume!).

En plus ils ont un site en anglais, genre je me la pète grave. Mais si on considère que ça s’exporte plein pot aux USA alors je comprend. C’est un peu comme les déchets nucléaires : on se sent mieux quand on en a pas à proximité (bientôt je vous fais une blagounette sur les enfants de Tchernobyl!).

Il existe une chanson du groupe allemand sur 10 petits Jägermeister par « Die Toten Hosen » et elle en vaut la peine même si vous ne parlez pas allemand :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

8 commentaires

  • Thomas

    Certaines personnes font le Jäger-Bond avec de la bière j’ai remarqué.

    Histoire de contextualiser. :)

  • Tata Nat

    Merci Thomas, très galant de ta part! Par contre tu peux peut-être m’expliquer ce qu’est le jäger-bond? Je ne connais que le Jäger-Bomb (shots avec de la redBull par exemple); ce n’est pas ce que tu voulais dire? Mais en tout cas, mélanger avec de la bière non seulement c’est sacrilège mais ça doit bien être dégueulasse! :D

  • Thomas

    Ha ha,

    Jäger-Bond c’est la nouvelle boisson de James. Depuis qu’il s’est mis à la Heineken tu sais, il le vit un peu mal. Du coup, quelqu’un lui a dit qu’il pouvait essayer de couper sa HK avec du Jäger histoire que ça passe.

    Et le Jäger-Bond est né…

    (bon dac, c’était une faute de frappe mais l’idée est là, c’est pour faire passer de la bière de merde).

  • Tata Nat

    Hahahaha ! A mon époque on coupait avec du sirop…mais c’était quand j’étais jeune et insouciante et sans le sou…et sans Jâgermeister également :)

  • Michel O. W.

    Depuis plus de 50 ans, je ne connais aucune nana qui aime le Jägermeister ! Sauf une seule qui m’avoua que lorsqu’elle était enfant, l’infirmière de son pensionnat lui donnait, de temps en temps, un sucre imbibé de quelques goutes de Jägermeister.  »C’est pour te revigorer » disait-elle l’infirmière à la petite fille. En effet, d’après mon amie, lorsqu’elle était petite, elle manquait parfois de viguer et elle lui demandait souvent ce sucre délicieux.  »Ah non, c’est seulement pour te revigorer », lui répondit l’infirmière, madame Atoux…

  • Tata Nat

    Quelle histoire Michel ! Par contre, pour rencontrer des nanas qui boivent du Jäger à la bouteille ou en Shot, venez à Berlin et vous serez servi :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *