bière framboise
Arm aber sexy

Quelques photos de la cuvée à la framboise (attention risques de vouloir s’ouvrir une bière en lisant cet article)

Chers amis du houblon,

laissez-moi vous présenter la cuvée de bière à la framboise fraichement mise en bouteilles!

Suite à l’atelier bières, voici donc quelques photos de cette nouvelle cuvée yippie!

On commence par la fin évidemment: maintenant que l’étape de fermentation est finie, celle de la maturation va pouvoir commencer.

La bière est à présent à la cave et elle va y rester pendant au moins 10-12 semaines :D

11 litres…c’est peu j’avoue (j’attends toujours un généreux donateur d’une cuve en acier de 500 litres…non personne?)…mais la qualité n’a pas de prix hahahaha (mais une quantité si niarf!)!

Je voulais juste attirer un œil sur ce que l’on appelle communément le Kraüsen, une mousse pas forcément ragoutante mais tout à fait normale dans la fabrication de la bière: après avoir siphonnée une partie de celle-ci dans un autre récipient, vous pouvez voir justement cette trace sur les parois de la cuve.

Et en plus gros ça donne quoi?

Au fond ce sont les résidus de la fermentation: c’est pas très beau ni très bon…autant les virer délicatement avant l’embouteillage.

Au final, ça nous donne donc une belle couleur miel un peu rosée en son centre…c’est choli hein?

Oui au passage vous pouvez voir la couleur de cette nouvelle bière, qui est framboise dans la cuve, s’est éclaircie une fois en bouteille...ce sont les joies et les surprises du brassage amateur huhuhu mais une chose est sûre, la couleur ne devrait plus beaucoup évoluer maintenant.

Reste à prendre son mal en patience afin de savoir quel goût cette bière a à nous offrir: 3 mois c’est vite passé hein :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Ein Kommentar

Eine Antwort schreiben

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.