Silicon Berlin
Arm aber sexy

Quelles entreprises embauchent des français à Berlin en 2013?

En avril, on fait des articles pratiques sur ce blog!

Alors après avoir trouvé la coloc de vos rêves à Berlin et avant de remplir votre déclaration d’impôts, il vous faudra donc un job!

Je ne prétend pas faire une liste exhaustive des meilleures boites de Berlin cherchant du français actuellement (parce qu’à l’évidence, les stages de 6 mois sont aussi monnaie courante), alors vos commentaires sont les bienvenus pour enrichir cet article d’informations complémentaires en bas de page svp :)

Donc…

Où est-il bon d’envoyer son CV en cette belle et froide année 2013 à Berlin?

La capitale allemande est devenue en quelques années un paradis pour les Start Up, (profitant d’une nouvelle bulle Internet), et cela en raison des prix comparativement assez bas des loyers (aussi bien la location d’un entrepôt pour les entreprises qu’un appartement pour les particuliers) par rapport aux autres capitales et au nombre de jeunes hipsters gens qualifiés pour ce secteur d’activité habitant en ville.

La silicon valley peut aller se rhabiller ;)

Silicon_Berlin

Parmi les boites les plus connus de l’autre côté du Rhin, citons l’exemple Zalando!

Afin de comprendre à quel point cette société berlinoise est l’entreprise où envoyer son CV en ce moment (et pas seulement pour les frenchies!), quand je suis arrivée dans la capitale allemande il y a 6 ans, l’entreprise incontournable était Ebay. Dans l’absolu pourquoi pas mais Ebay c’est à Potsdam (et Potsdam c’est déjà le Brandebourg!)!

Merci mais très peu pour moi qui préfère mes 20 minutes quotidiennes de vélo :)

Le succès de Zalando est tel que l’ancienne Start Up change de locaux presque tous les ans: il n’y a pas si longtemps de cela,  le head office se situait encore à Prenzlauer Berg et est maintenant à l’Est de Berlin vers Treptower Park.

Enfin, cela est vrai pour certaines activités comme le service client et le marketing mais l’entreprise grossit tellement vite qu’un déménagement dans de nouveaux bureaux en ville ne me surprendrait guère!

Parmi les autres boites berlinoises à croître rapidement, citons la société de livraison à domicile Lieferando, fondée en 2009 ou encore Wimdu en 2011, une plateforme de locations d’appartements entre particuliers.

D’autres pistes à tenter? Sachez que eDarling, Idealo ou encore BASF ont leurs bureaux ici aussi!

A Berlin, la StartUp devient parfois très grande!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

16 commentaires

  • Cécile

    C’est donc le moment de faire de la pub pour ma boîte ? :D Vu que chez Aeria Games on recherche des français pour le service client (pas de téléphone), dans les jeux vidéo, et puis y’a d’autres postes aussi pas que pour les francophones http://about.aeriagames.com/de/jobs

  • Nat

    Parfait! Merci Cécile pour partager l’info, en espérant que ça aide quelqu’un :)

  • Lola

    Il y a un site qui est vraiment super pour trouver du travail à Berlin (et plus largement en Allemagne) c’est : http://www.connexion-emploi.com

    Sinon, je sais que les Kita recherchent énormément d’éducatrices de jeunes enfants et les restaurants français recherchent souvent des serveurs ou des cuisiniers.

  • Nat

    Ah ouais connexion-emploi, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai mis en fin d’article Lola :)
    Merci en tout cas pour ta participation!

  • Nat

    Bah oui certainement d’autant plus que les gens parlant néerlandais sont bien recherchés aussi (attention je ne veux pas provoquer de tollé au pays du Manneken Pis :p)

  • Pauline

    Zalando a en fait deux locaux maintenant. Ils sont aussi à Friedrichstr.

    Psst: faut pas rester focalisés uniquement sur le marché français. C’est pas parce qu’on est français qu’on comprend rien au reste du monde et qu’on doit recevoir une offre de stage une fois sur trois en 2013. Ca vaut pour beaucoup d’entreprises locales…

    Entreprises qui cherchent du monde en ce moment: BASF, Deutsche Bank, Sparkasse, Zalando, ReachLocal…

  • Nat

    Bah en fait mon article s’adresse d’abord aux francophones, qui ne métrisent pas forcément bien l’allemand (ou une autre langue) ou qui hésitent à se lancer hors marché français. Mais bon, si ton commentaire en aide certain(e)s, tant mieux tant mieux :)

  • said

    bonjour, je suis nouveau sur ce forum ou blog
    et je jete une bouteille à la mer , car je cherche à m’ installer sur berlin , ville que j aime beaucoup , je suis deja venu passer quelque jours en vacances et je suis tomber amoureux de cette ville , je suis vendeur de formation sinon je suis ouvert à toute proposition de travail sur berlin dans une boite serieuse , merci beaucoup à ceux qui vont m aider à realiser ce reve .

  • said

    je me focalise actuellement sur les boites française en allemagne ou bien ou l ont a besoin de français sur berlin , car mon allemand est pas assez bon pour travailler dans une boite allemande , apres biensur tout est possible , je suis tres sympa , j aime les gens , la culture general, les voyages je suis un vrrai passionner , j aime donner envie aux gens de voyager, je suis aussi assez psychologue cela peut servir aussi.
    merci à vous tous si vous avez des bons tuayaux cela serait super

  • Nat

    Bon courage dans tes recherches d’emploi Said et si quelqu’un a un bon plan à lui proposer, c’est le moment :)

  • yoninah

    Bonjour !
    Je viens de tomber sur votre sympathique blog en faisant des recherches pour trouver un stage à Berlin,
    Connaîtriez vous des boites qui recherchent des stagiaires dans le domaine de la communication/ événementiel/ culture ?
    Merci d’avance !

  • Tata Nat

    Hello Yoninah ! Comme cela de bon matin, je te conseillerai de checker connection-emploi et berlinstartupsjob. Niveau stage tu devrais être servi :) Bonne recherche et À bientôt sur le meilleur blog de Berlin huhuhuhu!

  • kacem

    benjour
    profetionel en mecanique auto cherche travaille a berlin

    salut

  • Romane

    Bonjour !
    & bravo pour votre blog qui m’a été bien utile en arrivant ;).

  • Tata Nat

    Un ping !!! Merci Romane et mafoi, contente de savoir que cet article ait pu t’aider…le call-center et les stages sous-payés…ce monde impitoyable et inévitable, ou presque, de l’expatrié fraichement débarqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *