bouteille biere congelo
Arm aber sexy

Pourquoi ne pas mettre une bouteille de bière au congélo ?

Salut tout le monde !

Ha oui je suis toujours là, quelque part perdue dans mon canapé mon nouveau bureau comme nous tous et le Dry January (janvier sobre quoi) pour la 4ème année d’affilé yeah baby !

Du coup pour vous souhaiter une belle nouvelle année 2022, j’ai dépoussiéré ce blog de l’intérieur et retrouvé un brouillon qui dépérit depuis des mois dans WordPress. Et comme j’ai pris une photo absolument dégueulasse magnifique de ma connerie, la voici telle quelle pour votre plus grand plaisir.

On entend souvent qu’il ne faut pas OUBLIER une bouteille de bière au congélateur. Pourquoi ? Et bien parce que finit par exploser ! Ci-dessous mon vomi ma bière brune, très artistique !

bouteille biere congelo

Et comme c’est un peu mince pour faire un article de blog, voici donc les explications de pourquoi ne pas mettre une bouteille de bière au congélo.

Puis-je mettre des bouteilles de bière dans mon congélo ?

Boire une bouteille de bière chaude est un crime contre l’humanité – en boire une bien froide est une façon agréable de terminer une journée stressante. Bien que la machine à glaçons de votre congélateur puisse être à la hauteur pour refroidir votre bière, vous pouvez trouver que le refroidissement est inadéquat et que vous n’aimez pas le goût de la bière diluée. Vous avez alors eu une idée lumineuse : pourquoi ne pas mettre ma bouteille de bière au congélo ?

Les bouteilles de bière peuvent-elles aller dans le congélateur ?

La plupart des fabricants de frigo indiquent dans leur manuel d’utilisation (oui je sais personne ne lit ce genre de torchon technique) qu’il ne faut pas mettre de bouteilles en verre dans le congélo, car elles risquent de se fissurer, d’exploser, d’endommager votre congélateur et de causer des blessures physiques.

Toutefois, si vous prenez quelques précautions avant de mettre vos bouteilles de bière au congélo, vous pouvez généralement le faire en toute sécurité – il suffit d’être attentif (pas comme moi donc…).

Pourquoi les bouteilles de bière se cassent-elles au congélateur ?

Les bouteilles de bière ne se cassent pas à cause du verre, mais à cause du contenu du verre.

La bière est composée à 95 % d’eau, et l’eau se dilate lorsqu’elle gèle. Au fur et à mesure que la glace se dilate, la pression augmente et vous obtiendrez soit une fissure de la bouteille, soit un bouchon éclaté ou carrément l’explosion du contenant.

À quelle température la bière gèle-t-elle ?

Pour éviter que les bouteilles de bière n’explosent dans le congélateur, vous devez d’abord éviter qu’elles ne gèlent.

En général, le point de congélation de la bière se situe à -2,0ºC. N’oubliez pas que la plupart des congélateurs ont une plage de température allant de -10ºC à -18ºC, ce qui est bien trop froid pour une bouteille de bière.

Pour éviter que vos bouteilles ne gèlent, vous devez les sortir du congélateur au bon moment.

Combien de temps faut-il à la bière pour geler dans le congélateur ?

En général, si vous réglez le congélateur à -18ºC, il faut environ 2 heures pour que la bière commence à geler. Si vous sortez les bouteilles avant cela, elles n’auront pas la chance d’exploser dans votre congélateur.

Si vous souhaitez refroidir votre bière rapidement sans congélo, il existe plusieurs techniques comme celle de l’eau et du sel … plus d’excuse !

 

Si vous avez d’autres astuces génialissimes, partagez les en commentaires :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Eine Antwort schreiben

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.