Passion fromages

Passion fromages

14/01/2014 6 Par Tata Nat

Attention ,cet article va être très franco-français (ce dont je m’excuse par avance) car il va parler d’une passion gustative, qui n’est pas originale certes mais qui est vitale au pays de la saucisse:

LA PASSION DES FROMAGES !

S’il y a toujours un ingrédient dans mon frigo, c’est du fromton!

Cette passion se résume en fait à engloutir chaque bout de fromages qui me tombent sous la main. Pas très glamour je vous l’accorde, mais c’est un met dont je ne pourrais pas me passer. Je n’ai à ce jour pas encore trouvé un fromton qui me répugnerait, enfin si, peut-être la Foune ^^

Alors oui c’est vrai, je ne fais que le manger…je n’ai d’ailleurs pas besoin de plus car figurez-vous que cher et tendre….fait lui-même du fromage !

Donc récapitulons: moi je fais de la bière et mon berlinois fait du fromage…oui c’est logique, c’est la sacro-sainte alliance franco-allemande hahahahaha !

Mais ne me demandez pas la recette, c’est secret tout cela.Mais à priori, c’est un peu comme la bière: c’est beaucoup plus facile à faire que ce que l’on peut penser !

J’ai dégôté cette petite vidéo d’une canadienne à l’humeur joyeuse, qui explique comment faire de la mozzarella. Ca a vraiment l’air tout con en vrai ^^

D’ailleurs, si vous voulez vous tester rapidos, j’avais déjà fait un article il y a quelques temps:

Un test sur vos connaissances en fromages français ?

Regarde cette belle carte fromagère, ça donne envie de la dévorer non?

carte_fromagesDans l’est de la France, il fait toujours froid ou il pleut…alors on s’occupe comme on peut :)

Sans vouloir faire une fixette dessus (ha, on me souffle dans l’oreillette que c’est trop tard!), c’est une grosse partie de la gastronomie française, le fromage.

Alors si en plus tu viens de Franche-Comté et que tu as eu droit à des pubs de ce genre pendant toute ton enfance, autant dire que le traumatisme est irréversible :D

(Comté – Comté – Comté)

A chacun de mes passages en France, j’en ramène toujours au moins 3 kilos ! Mes parents habitent d’ailleurs à quelques kilomètres d’une fromagerie plus que sympathique avec une tonne de bons produits régionaux d’une super qualité. Si vous habitez en France, vous pouvez même commander en ligne .

Et puis quand je suis loin et que je craque, soit je vais rendre visite aux amis de La Käserie ou je commande en ligne (connais-tu Cote2boeuf cher lecteur de mon coeur?) … ça va, je m’en sort pas trop mal au final :)

Un petit fromage de chez vous à me recommander au passage ?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock