karaoke
BBB: bars, boites et bières!,  Quoi faire?,  Wok n' Wol!!

Où faire un bon karaoké à Berlin? 3 endroits à tenter !

Karaoké à Berlin – Parce qu’il est parfois plaisant de chanter haut et mal fort

Voici une petite liste non-exhaustive des bons karaoké berlinois !

J’en oublie très certainement beaucoup car…je ne suis pas une fan de karaoké moi-même…mais néanmoins parfois, le démon de la chanson me prend huhuhu !

Commençons par le plus simple et le plus sympathique au demeurant: le karaoké à Berlin en plein air !

Si c’est votre truc, vous n’échapperez pas au karaoké du Mauerpark tous les dimanches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2009, Joe Hatchiban fait vibrer chaque dimanche après-midi ce parc incontournable de Prenzlauerberg !

Même si chanter en public ce n’est pas votre truc, rien que le plaisir d’assister à des petites performances comme celle-ci donne envie:

A noter que cela n’est possible que lorsque la météo le permet: si jamais Joe Hatchiban n’est pas là, et bien vous pourrez toujours vous rabattre sur le marché aux puces du Mauerpark juste à côté :)

Cela m’amène au karaoké numéro 2 : le Hafenbar !

En effet, notre protagoniste précédant est un des matelos chantant de ce « bar de pêcheurs » oui car dans les ports de Hamburg d’Amsterdam, y’a des marins qui chantent tralala pouet pouet !

hafenbar berlin

 

 

 

 

Tous les samedi soirs dès 21h, Joe Hatchiban et ses marins vous feront pousser la chansonette et vous pourrez même être filmé ou pas et être retransmis en direct sur Internet.

Cela donne ce genre de petites vidéos assez rigolotes:

Hafenbar

Chausseestraße 20 (Ecke Invalidenstraße)

Berlin-Mitte

Et enfin, the last but no the least (roulements de tambour…), le Monster Ronson Karaoké !

Situé en face de la station de métro Warschauer Straße, le Monster Karaoké accueille depuis de nombreuses années tous les fous de la chanson !

Ce qui est super, c’est de pouvoir louer des cabines insonorisées pour pouvoir hurler comme des veaux chanter tel un oisillon gracieux la chanson de son choix. Sinon, il y a une scène publique hum hum (voir plus bas).

Pour la petite histoire (non mais attention Ich bin ein berlinerin depuis 7 ans hein!), le Monster Ronson était anciennement situé à la place du bar Madame Claude !

Je suis wanted dans ce karaoké bar: un jour le videur m’a ejecté de l’endroit car…je ne voulais pas laisser les autres gens chanter….oui la honte sur 3 générations :D

Toutes les infos, prix et chansons sur le site http://www.karaokemonster.de/

Et vous, aimez-vous chanter en public ou seulement sous la douche ?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 commentaires

  • Messergaster

    je suis allée plusieurs fois à l’Ichiban.. j’aime beaucoup cet endroit! surtout qu’au debut chaque petit groupe est dans « sa » cabine… mais que progressivement, plus en plus de gens arrivant, voici que d’autres parfaits inconnus se mettent à chanter avec nous.. j’aime cette façon de faire de nouvelles rencontres tout en criant sur nos tubes préférés!

  • Tata Nat

    Merci pour ton commentaire ! Je préfére ne pas raconter mon vrai dernier karaoké (qui n’était même pas celui du Monster Ronson) mais oui, on rencontre des gens facilement humhum….encore une autre histoire de la honte :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *