Arm aber sexy,  Quoi faire?

Où dormir lors d’un week-end improvisé à Berlin?

Si la saison le permettait, je vous aurai bien dit à la belle étoile dans un parc (ou sur une table de bar), mais on est en hiver les cocos! Alors même si on est pas encore sous 20 cm de neige ou 5 cm de glace (souvenez-vous l’hiver 2009-2010!), il ne fait pas bon dormir dehors!

L’hôtel ça peut être cher, l’auberge de jeunesse ça peut être bruyant alors quand on arrive par convoi entier de potes, le mieux c’est encore de prendre un appartement. Vous voyez où je veux en venir?

Dans cette optique, je vais donc vous causer de Wimdu.

Il s’agit d’une plateforme de location d’appartement à Berlin (à vrai dire partout dans le monde) qui permet de mettre en contact direct les gens entre eux.

Comme il s’agit souvent de particulier qui proposent un logement, le rapport est de fait plus décontracté, la location sera « personnalisé » et il y a des chances que ce soit plus grand.

En somme c’est parfait pour se sentir comme à la maison!

En faisant un petit tour sur le site berlinois, on peut voir toutes les offres en français, les prix, les photos et même les recommandations des précédents utilisateurs.

Le must c’est que ça fonctionne dans les deux sens: si vous avez une chambre de libre ou carrément tout un logement, c’est aussi possible de gagner de l’argent en louant votre appart!

Bref, une pierre deux coups, ça me plaît!

En guise de conclusion, je vous invite à visionner cette petite vidéo expliquant le fonctionnement de Wimdu. C’est en anglais, mais vous êtes polyglottes, vrai de vrai?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *