bonne année bonne santé
Arm aber sexy

On avait dit qu’on commençait l’année en bonne santé!

Bonjour mes loutrons,

ça badaboum la santé pour vous en 2013?

Perso, c’est la misère du corps depuis 15 jours. Oh vous me direz, nous ne sommes que le 17 aujourd’hui, pas de quoi s’inquiéter, encore 300 jours et des brouettes à venir pour aller mieux.

Oui, l’optimisme toussa toussa…

Qu’est-ce-qui se passe au juste?

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j’ai mal au dos depuis 2 semaines. Ca va un peu mieux maintenant, mais au début je faisais pas la maligne ah ça non! Pouvais même plus rester assise une heure en continue :(

Pourquoi, où, comment? Le destin, la fatalité ou une ancienne prophétie maya vous répondrais-je! Bon en fait je ne sais pas, en revanche le lumbago ne me lâche pas (plus??) la grappe lui.

Pour contrer cela, pas trop le choix, il faut se bouger les fesses le dos:

– s’assoir bien (surtout quand on passe la moitié de sa vie! journée devant un ordi)

étirer et muscler tout ça (du coup ma résolution de faire plus de sport en 2013 s’avère pour le moment vraie!) à coup de gym et de natation (bientôt 7 ans à Berlin et je me décide enfin à aller explorer les piscines du coin!)

– les anti-douleurs peuvent aider aussi un moment donné

– les massages (merci à mon berlinois au passage) et autres remèdes de grand-mère (l’Allemagne, ce pays où on te soigne à coup de tisanes et d’infusions au thym ^^).

J’ai aussi envisagé un chiropracteur mais mon assurance santé, à qui j’ai demandé si les séances seraient remboursées, ne m’a jamais répondu (c’était il y a 2 semaines, pas de problème hein). J’en étais même à un point où je voulais voir un magnétiseur ou un guérisseur du fond du Brandenburg!

Finalement j’ai opté pour acheter un matelas orthopédique et un petit coussin pour le bureau qui ressemble à cela:

Oui les petits picos sur le popotin au final, c’est pas si mal (ben tiens!) et le fait de se bouger plus semble commencer à porter ses fruits: en gros j’ai moins mal et je dors mieux!

Faut positiver n’est-ce-pas! Et question positive attitude (comme disait Lorie hum hum), Tata Nat elle va toujours de l’avant: la soirée framboise a enfin lieu demain soir avec des petites merveilles comme celle-ci…

Je sens que ça va déjà beaucoup mieux :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

4 commentaires

  • Messergaster

    courage pour ta santé!!! oui peut etre qu’un bon matelas pourrait être un investissement à ne pas négliger..
    (de mon côté, c’est la misère aussi… mais par rapport à ce que j’engloutis: ici je mange non stop, bois des litres de café et ne lésine pas sur l’alcool… punaise, j’ai tellement grossi depuis que je vis ici, et impossible de me mettre au régime! :(

  • Nat

    Après 3 jours d’essai, je pense que le matelas améliore en effet mon pauvre dos. Comme je te comprends concernant les kilos ici, c’est pareil pour moi: toujours une occasion de faire un apéro ou une grosse bouffe! En même temps si tu te mettais au régime, ton blog en patirait…penses à tes lecteurs ;)

  • Gianfranco

    Aucun doute, celui que l’on nommait le mal du XXème siècle, sera aussi celui du XXIème…

    La bière (en grande quantité !) est un très bon remède. Une fois que tu es raide morte alcoolisée, tu dors, et tu ne sens plus rien du tout :) :) :) !

  • Nat

    Merci pour ce remède universel! L’alcool, le meilleur médicament du monde hahaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *