boney-m-19
La chanson du jour,  Wok n' Wol!!

On a tendance à l’oublier mais Boney M est un groupe allemand!

Oui bon les chanteurs sont antillais mais le groupe Boney M a bel et bien été fondé en Allemagne par Frank Reuther et même que le chanteur du groupe, Bobby Farrell, n’a jamais chanté lui-même: il s’agissait de la voix de Reuther électroniquement modifiée à cet effet!

Mais bon, il dansait tellement bien ce Bobby et il présentait tellement bien en costume disco qu’on lui pardonnera cette écartade :)

J’ai bien envie de vous préparer un article sur les stars allemandes oubliées et/ou insoupsonnées…z’avez des idées de gens que vous aimeriez voir dans l’article?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

7 commentaires

  • Berliniquais

    Eh bien là tu m’en bouches un coin ! Enfin, j’apprends souvent plein de trucs (très utiles) sur ton blog, mais là j’en apprends deux d’un coup.

    Je savais pas que Boney M était un groupe fondé en Allemagne par des chanteurs originaires des Caraïbes… Je suis allé voir sur Wikipedia, et je vois qu’il y avait même une chanteuse originaire de la minuscule île de Montserrat, juste à côté de la Guadeloupe. Magnifique !

    Merci pour cette info doublement capitale et à très bientôt !

    :-)

  • Nat

    Ahah ca me fait bien plaisir! Tu pourras animer tes soirées guadeloupéennes d’une nouvelle manière tout à fait authentique…et berlinoise du coup hahaha!

  • Gianfranco

    Ah bon ? Comme Berliniquais ci-dessus, j’en avais aucune idée…

  • Nat

    Et bien je suis bien contente de t’avoir appris quelque chose. Tu vas aussi briller en société avec cette anecdote :D

  • Antoine de Chopedebiere.com

    Salut Nat,

    Effectivement Boney M a été fondé en Allemagne.
    Je n’ai pas fait le tour de tous les articles mais savais-tu aussi que ce bon vieux Lou Bega est lui 100% Allemand? L’interprète de Mambo n°5 en 1999 est né à Munich il y a 45 ans maintenant!
    Qu’on l’aime ou non, je pense qu’on a encore tous sa chanson en tête.

    Voila pour l’info du jour! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *