
On a dit qu’il fallait boire dans le bar et pas devant le bar!
Amis du jour bonjour!
pour commencer cette semaine bien ensoleillée, voici la photo du jour, prise à Moabit devant un établissement qui ressemble à un bar.
À part un gros bandeau Coca-Cola, rien ne laissait présager un café dans la rue, jusqu’à l’apparition de cette affiche sur la vitrine:
Il est écrit: Das sitzen und trinken vor dem Geschäft ist nicht gestattet!!!
Traduction grossière: il n’est pas permis de s’assoir et de boire devant le magasin!!!
Avec 3 points d’exclamation, toute la verve de l’auteur de ces lignes ressort de manière plus puissante que du Victor Hugo (exagère-t-elle à peine)!
C’est un peu étrange comme affiche pour un bar, à moins que les gens aiment se retrouver devant cette devanture et boire ensemble des bières achetées au Späti du coin, dans le but de faire c**** le patron?
Je ne sais pas, la boutique était fermée, je n’en aurai peut-être jamais le coeur net (tragique hein!) mais ça me fera une belle photo à rajouter sur le site de Notes of Berlin hahaha!
En tout cas, ce n’est pas là que je pourrais aller profiter d’un bel après-midi ensoleillé en terrasse…restons pratique et positif voulez-vous :)
Les Open-Air réapparaissent, Berlin revit et moi aussi!
Ça sent l’été, vous trouvez aussi?
Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

