Musée du jour: the Ramone’s museum

Musée du jour: the Ramone’s museum

21/06/2010 2 Par Tata Nat

À deux pas de la station de S-Bahn Oranienburger Straße à Mitte se trouve le premier et unique musée consacré au groupe The Ramone’s.

Musée du jour: the Ramone’s museum

Pour la petite histoire:

Les Ramones étaient un groupe de punk rock américain fondé le 23 janvier 1974 à New York. Faisant partie des premières formations du mouvement punk, le groupe enregistra 14 albums en studio et effectua de nombreuses tournées avant de se séparer en 1996.

Leur look se détachait par son minimalisme et son aspect négligé : cheveux longs, blousons de cuir des années 1950, jeans déchirés aux genoux. Ce style sera repris plus tard par le mouvement grunge.

Les Ramones ont influencé avec quelques mois d’avance la première vague punk anglo-américaine, en particulier The Clash et les Sex Pistols.

Pas mal hein. Le musée est en fait un sanctuaire honorant le groupe et regroupe de très nombreuses pièces de collection du fondateur, Flo Hayler. C’est pourquoi aussi il se trouve à Berlin.

Quoi qu’il en soit, c’est un endroit sympa à visiter pour tout fan de rock. En plus on est bien reçu et l’entrée (3,50 EUR) donne droit à un accès à vie gratuit au musée grâce à un petit badge Ramones Museum! L’inspiration vous viendra peut-être en consultant Joey Ramones ad vitam eternam.

http://www.ramonesmuseum.com

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock