Mitte, c’est vraiment plus ce que c’était…ah ça non alors!

Mitte, c’est vraiment plus ce que c’était…ah ça non alors!

24/06/2010 3 Par Tata Nat

OK, je ne suis pas une Berlinoise de souche, mais bordel rien qu’en 3 ans, ca a changé de gueule Mitte..et pas en bien non non.

Ca, tout le monde vous le dira. Mais ce que l’on vous dit moins souvent, c’est qu’il reste quand encore quelques endroits super à visiter à Berlin et à soutenir. Ca fait mal au coeur, mais repenser à ce qu’il s’est passé le 24 novembre dernier à Brunnenstraße, ça me donne envie de chialer.

Avant et après l’expulsion…j’vous aurai prévenu..

 

À cet endroit (Brunnenstraße 183),il y avait un bar (Ballast der Republik), mais aussi le Giftladen, qui proposait des projets non commerciaux et artistiques…la classe vous dis-je…jusqu’à l’évacuation musclée des forces de l’ordre…plus de 600 policiers pour expulser 23 occupants. 23!!!

Essayons de ne pas nous apitoyer sur le sort plus que plannifié du quartier et aller de l’avant. Oui je suis d’accord, Mitte c’est nul, c’est plein de touristes, y’a pas d’arbres et c’est cher. Il reste pourtant encore des endroits super sympa, même s’ils sont à moitié cachés dans des cours intérieures.

Si vous êtes vers Rosenthalerplatz, passez un coup au Subversiv (Brunnenstraße 7), un des derniers collectifs (entendez squatt) du coin, qui propose des concerts rock qui déchire ta maman et des Sternburgs (la bière du punk ouais!):

http://subversiv.squat.net/

Sinon y’a aussi le ZMF (Zum Möbel Fabrik – Brunnenstraße 10) qui est un bar, un club, une scène de théâtre, de concerts, de performances en tout genre!! Il organise des soirées bière belge comme j’en ai déjà parlé :

http://www.zurmoebelfabrik.de/

Et pour finir mon petit chouchou car c’est un bar comme on les aime chez nous (petit, avec des habitués, des gens sympas, des bières pas chères), le Baiz Bar (Christinenstr.1). IL S’APPEL BAIZ CE BAR!!! C’est déjà une bonne raison de l’aimer, en bonne française à l’humour gras que je suis (et que vous êtes peut-être aussi :)!

http://www.baiz.info/

Voilà, je viens de passer une bonne partie de ma matinée à vous pondre un article de qualité et de quantité, alors montez dans le U8 directi0n RosenthalerPlatz (le premier que je chope sur Kastanienallee va passer un sale quart d’heure par contre!).

Et vous, c’est quoi vos endroits préférés mes lecteurs adorés?