Le restaurant Max und Moritz de Berlin

J’ai testé pour vous: manger chez Max und Moritz à Berlin

#Max und Moritz

J’ai eu l’occasion de manger samedi soir chez Max und Moritz à Berlin Kreuzberg, restaurant dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce jour. Un menu riche (en gras), varié et digne d’un bon Bierstub, je vous le recommande sincèrement, notamment la tarte flambée qui est meilleure que dans la plupart des restos de Strasbourg (et je sais de quoi je parle yopla!). Pour les amateurs de cuisine allemande, le jarret de porc est servi en quantité astronomique!

Max und Moritz à Berlin

Le décor est original, tout en boiserie. Il faut dire que l’endroit date de 1902 messieurs dames! On a même eu droit à un groupe de musique déguisé pour Halloween et de la bière maison (maintenant vous comprenez pourquoi je suis autant enthousiasmée par l’endroit!!!).

Pour l’instant culture, sachez que Max und Moritz est une série de bande dessinée allemande très connue. Elle raconte l’histoire de deux gamins insupportables et espiègles qui s’amusent à terroriser leur entourage et les notables de leur village. Absolument réfractaires à l’ordre, ils ne connaissent pas le respect. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour leurs proches, la vie finira par se venger puisque tous deux seront punis de leurs méfaits en finissant en nourriture pour les oies après avoir été écrasés par les roues d’un moulin.

Je me demande si c’est le lien avec la bouffe pour oie qui a donné l’idée du nom à cet établissement (sont gores ces allemands parfois)…mais quoi qu’il en soit, manger et s’instruire en même temps, je ne demande pas plus pour être comblée! À la bonne votre les amis!

http://www.maxundmoritzberlin.de/

Max und Moritz

Un autre article du blog? Faire un lombricomposteur avec d’anciens fûts de brassage

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

5 commentaires sur “J’ai testé pour vous: manger chez Max und Moritz à Berlin”

  1. Le Max und Moritz, j’y emmène tous ceux qui me rendent visite (enfin plus ou moins). C’est de la vraie nourriture allemande. Et je vote aussi pour leurs Flammküche et l’ambiance. Leurs Maultauschen sont pas mal aussi. Pour le conte, je pense en parler bientôt…c’est tout une histoire derrière je crois.

  2. Tu m’étonnes que c’est toute une histoire! C’est même l’hallucination totale: l’Allemagne ou comment faire peur aux enfants pour qu’ils soient bien sages! J’ai beau cherché, je n’arrive pas à trouver de comparatif avec ce que l’on a comme contes en France. C’est quand même super révélateur des moeurs d’un pays, ses contes, non?

  3. En tout cas, de ce que montre la photo, le cadre à l’air sympa !

  4. Nous prostestons énergiquement que vous colporter la rumeur de la bourgeoisie capitaliste de notre mort. Nous sommes bien vivant en France et dans les années 80, nous étions déjà « Stammgäste » au Max & Moritz. Nous habitions à une centaine de mètres de là, dans la Sebastianstrasse, rue divisée en deux par le mur.

    Max & Moritz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *