lucky 8

Lucky eight: déjà 8 ans de bloging

Cher lecteur de mon cœur,

au gré des ans on en est là: 8 années jour pour jour que ce blog a vu le jour et a pollué magnifié les Internet. Comme j’ai envie de marquer le coup pour ces 8 années de merveilleuses années blogosphériques (et qu’il faut écrire quelque chose de temps en temps), voici un florilège de 8 articles parus en juin de ces 8 dernières années. Tout d’abord, le premier article inaugurant ce site en 2010, joliment et originellement intitulé « bonjour tout le monde », a montré mon amour inconditionnel du kitch musical intersidéral avec l’Eurovision et la victoire de l’Allemagne. Qui sait si cet évènement a directement inspiré la création de ce site !!

Après quelques mois de tâtonnements WordPressique, je quittais momentanément l’Europe pour l’Australie et mettais en parenthèse ma nouvelle carrière de rédactrice web, où j’y découvrais la bière VB. La bière Victoria Beckam? Ah non malheureusement, il ne s’agit que d’une blonde de l’état du Victoria australien…mais peu importe le flacon parait-il :)

VB

A mon retour chez les teutons, il ne me fallut pas longtemps pour réintégrer mon rôle de blogueuse-rockeuse-bierologue ! C’est à ce moment là que mon attirail se perfectionnait grâce à un masque de zuper-biero (self-made et ça se voit huhuhu) et une question existentielle fondamentale: Duff Man aurait-il une fille spirituelle à Berlin?

Duffman

Ces nouvelles aventures et mes essais infructueux de me faire sponsoriser par la bière Duff me reconduirent à mes premières amours: la fette Musik ! Attends, quoi tu dis, la fette Musik? Mais non la fête de la musique qui existe aussi depuis moultes années à Berlin aussi.

En 2014 et mes 30 premières années sur cette terre bien tassées, je me tournais vers ma deuxième passion (après la fette musik donc): le léopard ! C’est à cette époque que les fameux stickers saucisse, guitare et léopard faisaient enfin leur apparition. Yeah Baby !

yeah baby

N’oublions quand même pas de parler de tous ces blogs berlinois sympas qui peuplèrent à un moment donné la blogo (et mes favoris de navigateur) et qu’il fallut citer au moins une fois ce n’est que pour ne pas les oublier.

En 2016, je m’attelai à un top 10 comme j’aime à les faire de temps en temps sur 10 groupes de stoner rock qui vont te donner envie d’aller vivre dans le désert !

stoner rock

Et l’année dernière enfin, je causais du festival polonais Woodstock, (qui s’appelle depuis cette année le Pol and Rock), cet open air gratuit et énormissime situé à une heure de Berlin à la frontière polonaise. Cette année passe Soulfly par exemple, avis aux amateurs de boue et de Lech (c’est de la bière polonaise, qu’on se comprenne bien!).

woodstock

PS: oui cet article a été réalisé absolument sans fantaisie ni originalité. Pour me rattraper (un peu), voici une des chansons phare du dernier album de A Perfect Circle, des petits nouveaux de la scène rock ;) En concert le 18 juin prochain à la citadelle de Spandau. On s’y verra peut-être…ou pas ! Bisous et à bientôt pour de nouvelles 8 années de plaisir HTML ! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

7 commentaires sur “Lucky eight: déjà 8 ans de bloging”

  1. Je n’ai pas lu parce que j’ai la flemme.. Je te souhaite un noyeux Versaire Tata Nat et pleins de bonnes choses pour les 8 prochaines années.. Et surtout, pas trop de màj de WP.. ;-)

  2. Ha je savais pas que j en faisais moi, de la qualité :D Merci beaucoup en tout cas !

  3. mais si mais si, tu fais de la qualité, je confirme. Pour le contrôle qualité je viens même de relire de vieux articles en écoutant A perfect circle et les 10 groupes de stoner usw… et ca m’a donné envie d’une bière (toutes ces chopes faut dire…)
    Bonne soirée et longue vie au blog!

  4. Si tu écoutes du rock en lisant ce blog sur Berlin et qu’en plus ca te donne envie de boire une (des) chopine(s) de bière, alors en effet ma mission est réussie ! Merci pour le commentaire et à 8 prochaines années de blogging alors :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *