BBB: bars, boites et bières!,  Quoi faire?

L’Oktoberfest de Munich, ça se présente comment cette année?

Oulala que le temps file, j’allais presque oublier de vous causer de la fête de la bière la plus célèbre du monde entier: l’Oktoberfest de Munich!

Elle aura lieu cette année du 22 septembre au 7 octobre pas très loin du centre de la capitale bavaroise et il s’agit de la…179ème édition!

Et même si vous n’aimez pas la bière (heu hello relisez le nom du blog ^^), sachez que l’Oktoberfest est la plus grande fête foraine du monde! Amis des sensations fortes, vous voilà servis!

Je n’ai mis les pieds qu’une fois à München et c’était en voyage d’échanges scolaires en 3ème ou je soupçonne mes profs de l’époque, eux, d’aimer la bière, car ils nous y ont trainés…

Je n’en ai gardé comme souvenirs que les attractions (plein plein plein), les Lebkuchen (les gâteaux en forme de cœur imbouffables) et une bande de jeunes allemands complétement bourrés! Pas de quoi fouetter un chat non plus car je vous vois déjà venir avec vos grands sabots (tout le monde ne se pisse pas dessus, même en Allemagne hahaha)!

Enfin là je m’égare…donc qu’est-ce-qui vous attend en 2012?

Sympa comme infographie hein?

Et pour dormir pas loin du festival, il y a Wimdu qui propose des offres chez le particulier dans la région et puis qui sait, vous festoierez peut-être tous ensemble!“

Et si vraiment il faut choisir entre Munich et Berlin, il y a encore en ce moment même la Berliner Oktoberfest à Tegel!

Aucune raison pour louper ça :)

Alors, vous choisissez quelle destination pour vos tartines de houblon?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 Kommentare

  • Duss

    En effet sympa l’infographie !
    On va essayer d’y faire un tour avec des copains cette année, mais plus je me renseigne sur le net plus j’ai l’impression qu’il vaut mieux délaisser les tentes pour pouvoir boire des mousses en ville…

    Un avis ??

    Jolie site

  • Nat

    Ah c’est sur que ce sera moins cher en ville et que l’ambiance sera…comment dire…différente ^^
    Mais bon, je pense que pour le folklore il faut le voir/vivre au moins qqes heures.
    Et mon joliE site te remercie :D

Eine Antwort schreiben

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.