wostel
Arm aber sexy,  Quoi voir?

Le Wostel s’installe à Berlin

Bonjour chers amis de l’hiver nucléaire berlinois! J’espère que vous supportez mieux que moi le froid et l’obscurité saisonnière? J’ai juste l’impression de ne pas voir la lumière du jour depuis plusieurs semaines en ayant pourtant des horaires de travail relativement normaux.

À part cet état d’hibernation latent, pas grand chose:  j’ai presque trouvé tous mes cadeaux de Noel, je viens de mettre un terme à mon contrat de travail et mon visa est prêt pour l’Australie. J’vais aller gouter quelques bières dans l’hémisphère Sud en me disant que ma prochaine vie, j’aimerai la passer sur une plage en Californie! Donc de bons changements en prévision pour 2011 mais ne vous inquiétez pas: je reviendrai à Berlin, j’ai encore tellement à vivre et à faire ici!

Revenons-en cependant à nos moutons et concentrons nous donc sur le thème du jour: le Wostel!

Qu’est-ce qu’est le Wostel?

Un espace de travail collaboratif de 150 m2 dans un style vintage!  Cette idée provient du besoin de pouvoir créer dans un endroit en compagnie d’amis, d’amis d’amis et de freelances en provenance de partout, non seulement pour permettre un échange mais aussi pour travailler dans un environnement professionnel et confortable. (Wostel est la contraction de Work et Hostel, mais futés comme vous l’êtes, vous aviez déjà compris).

Où? Dans le quartier créatif de Berlin / Neukölln, le Reuterkiez!!

Hobrechtstraße 66
12047 Berlin
 
 Qui? Chuente et Marie, deux filles intrépides et énergiques qui vous accueilleront donc dès le 10 décembre pour l’inauguration officielle du Wostel!

Voilà pour la promo du jour. Cette journée riche en émotion m’a donné des envies de surf et de cocktail, alors exceptionnellement, voici Malibu de Hole, un groupe que j’écoutais en boucle il y a 10 ans et qui pour le coup n’est pas allemand mais don la bassiste s’appelle « Melissa Auf der Maur », ça compense un peu non?


Hole – Malibu

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

6 commentaires

  • Gianfranco

    Bonjour Nat ! alors plus de Berlin, plus de blog, plus de bons plans ???? tu pars en Australie ? combien de temps (si ce n’est pas indiscret) ? Enfin, tant mieux pour toi, c’est une super good news !!!

  • Nat

    Si si encore Berlin puisque je reviens ensuite. Je pars environs 6 mois et je garde le blog, ca raconterai juste des trucs de l’autre hémispère, voilà tout. Je passe tout l’hiver ici donc tu auras encore le temps et la joie de lire encore plein de posts :)

  • Pauline

    Donc en gros tu passes la belle saison berlinoise en Australie et tu vas revenir pour vivre l’hiver 2011-2012 avec nous??
    (Désolée je pouvais pas m’en empêcher…surtout en pensant que moi aussi, j’aimerais bien aller en Australie comme pleiiiiiiiiiiiin de gens bien que je connais…ca va devoir se méditer de mon côté…).
    En tous cas c’est super, j’espère que tu vas profiter au max!!

  • Nat

    Merci Pauline, c’est sympa. J’ai besoin d’une pause de Berlin. C’est tellement « extrême » et non-stop cette ville, besoin d’être loin, de réfléchir sur le sens de la vie (rien que ça hein) et de m’investir dans mes propres projets dès mon retour. En attendant un hiver en Australie vaut bien un été en Allemagne, non?

  • Gianfranco

    Ok cool, on patientera donc en lisant des histoires de kangourous, et de vilains serpents etc…
    Et c’est vrai que en gros, tu es partie pour 3 hivers consécutifs, celui-ci à Berlin, celui en Australie, et le prochain à Berlin ! C’est quand même vachement bien…

  • Nat

    Ah ça monsieur, on aime le froid ou on l’aime pas..mais tout est une question de timing et de stratégie en fait..pis ce qu’il y a de bien c’est qu’on pourra visiter le centre de l’Australie (ce qui est quasi impossible en été) et qu’on reviendra pour le Glühwein :)
    Bon on y est pas encore,l’avion ne décollera pas avant fin mars 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *