pubcrawl
Arm aber sexy,  BBB: bars, boites et bières!

Le Pub Crawling, ça ne vous dit rien? Comme j’aimerai en dire autant…

Ce double mot à la sonorité anglaise et difficilement prononçable pour les langues néophytes désigne les troupeaux de touristes (moyenne d’âge 20 ans) qui traversent un bout de la ville à l’aide d’un ou plusieurs guides et ce pour avoir un aperçu « alternatif » et différent que ceux proposés par les guides traditionnels.

pubcrawl

Le Pub Crawling, ça ne vous dit rien? Comme j’aimerai en dire autant…

En gros, entendez que c’est pour sortir et picoler, car oui Pub Crawl signifie littéralement la nage dans les bars. Et un joli nom lui a été attribué en français: le Barathon. Classe hein!

Contre 10 EUR, vous aurez droit à une petite visite incluant 3 ou 4 endroits de Berlin et 2 shots de vodka. Vers chez moi, les lieux visités sont le Tacheles, un bar punk à l’ambiance RDA et  le Donut’s Bar…autant dire qu’à Berlin c’est cher payé vu que ces bars sont gratuits toute l’année. Et avec 10 EUR, y’a déjà de quoi bien s’enquiller dans un Kneipe quelconque nom d’une pipe!

Ce qui m’agace surtout c’est qu’ils passent tous les soirs sous ma fenêtre et qu’à chaque fois c’est comme si un apéro Facebook géant prenait place sous mon balcon, et j’exagère à peine. Alors ouais, mon petit confort en est tout perturbé et les plaques de vomis-bouteilles vides-verres brisés que je croise en sortant le chien de bon matin ne me remplissent pas d’une joie limpide et éclatante. À la même manière que l’on ne laisse pas bébé dans un coin, on ne prive pas Nat de ses heures de sommeil!

Mais finalement, peut-être que je regrette de ne pas pouvoir me joindre à eux et que les responsabilités me poussent à me coucher tôt en semaine, oubliant ainsi une vie débridée et insouciante que j’eus moi aussi en arrivant ici…il faut que jeunesse se fasse même à coup de cul sec de vodka!

Pour en savoir plus sur le barathon car le mot à une consonance « agréable » (ne mentez pas!)(merci à nos amis québécois pour tant de dévouement pour la langue française au passage), cliquez ici.

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 commentaires

  • ronald

    ha bha je connais le probleme, j´ai eu un peu de mal à percuter au début pourquoi il y avait toujours un foule de jeunes touristes aoutour de caisses de pils à hackesher markt. c´est le point de rendez-vous et le premier point est une boite (VCF) à 10 m de mon appart.
    vu le nombre d´auberge de jeunesse environantes le succes est au rendez-vous. autant c´est chouette de pouvoir faire le joli coeur Avec une jeunesse candide autant je n´ai moi non plus 20 ans. Alors entre le train, le bohannon qui est au sous sol de l´immeuble et les jeunes qui braillent toute la nuit, les bouchons sont pas du luxe.

  • Nat

    Il faut bien que jeunesse se fasse hein! Alors tu habites dans ce coin là aussi :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *