Le plus drôle des escape game berlinois!

Le plus drôle des escape game berlinois!

01/11/2019 2 Par Tata Nat

Expression très célèbre et adorée: jamais deux sans trois! Et voici un troisième jeu d’escape game réalisé il y a quelques jours et toujours dans chez Escape Berlin.

Cette fois-ci il était question de s’échapper d’une cellule de prison en double équipe !

knast 13 3

Jeu d’escape room Knast 13

Le synopsis du jeu est comme suit:

« Vous avez atterri dans la prison la plus célèbre de tous les temps. De nombreux criminels célèbres y étaient déjà emprisonnés et certains ont même réussi à s’évader. Ils vous ont laissé des indices pour vous aider à sortir de prison. Vous avez soudoyé le garde pour qu’il détourne le regard pendant une heure et s’embarque dans un voyage passionnant. Votre chemin de fuite vers la liberté vous conduit à travers des tunnels et des hauts murs.

Knast 13 n’est pas un simple jeu d’évasion en direct, mais un très grand scénario de prison avec plusieurs emboîtements de cellules. En 2 équipes, vous pouvez jouer l’un contre l’autre ou avec l’autre. Chaque équipe doit traverser une aile de cellule complète avec plusieurs salles, tunnels et obstacles afin de regagner leur liberté. »

knast 13 2

Pourquoi cet escape game est-il le meilleur ?

Il est drôle, sportif et intelligent. Les énigmes font sens et l’évolution est logique.

Il mélange deux ingrédients nouveaux par rapport aux précédents jeu d’escape room que j’avais fait auparavant:

  • Deux équipes

On évolue en deux équipes et dans deux cellules de prison presque coupées entre elles. Cela favorise la compétition ou l’entre-aide (ce que vous pouvez choisir avant de commencer le jeu).

  • Parcours actif

Le côté Fort Boyard (sauf les tigres hein) est présent du début à la fin: grimper, ramper, escalader…des activités sportives (mais accessibles à la majorité) stimulant neurones et cellules chromaffines (adrénaline garantie quoi).

Dans les anciens jeux d’escape que j’ai fait, j’avais l’impression que l’évolution était plus désordonnée. Certains joueurs se concertaient ensemble pour assembler les morceaux de l’énigme, tandis que d’autres erraient un peu au hasard (moi la première).

Dans Knast 13, nous étions deux équipes de 3 personnes, donc un trio parfait pour trouver les solutions et se partager les tâches. De plus, des écrans permettaient à chaque équipe de voir les progrès de l’équipe concurrente, ce qui rajoutait encore un peu plus de motivation à avancer dans le jeu.

Conclusion

Entre le challenge de sortir les premiers de la prison dans le temps imparti et toutes les énigmes à résoudre, nous avons rigolé comme des loutrons !

Et comme il nous restait 5 minutes avant la fin, on en a profité pour aider l’équipe adverse, qui a pu sortir 1 secondes avant la fin! Grands princes quoi :D

Bref, une bon moment de fun entre amis criminels de pacotille d’une heure !

Et maintenant la petite photo de groupe magnifiquement réalisée avec PhotoShop Paint. Kaboum !

Informations pratiques:

Entre 2 et 10 joueurs

19€ / personne

Escape Berlin
Storkower Str. 140
10407 Berlin

Site: https://www.escape-berlin.de/

D’autres jeux d’escape game à faire à Berlin:

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –>@biereberlinrock