fkk berlin
Arm aber sexy

Le FKK ou l’art de se balader à poil

#FKK

Je vous en parlais hier: les allemands n’ont pas de complexe à se mettre à poil en public. La naturisme dans tous ses états que l’on trouve dans les parcs, les saunas, les plages, les lacs…se nomment FKK.

C’est quoi le FKK?

C’est l’abréviation pour Freikörperkultur, soit la culture du corps.

C’est bizarre au début, tout du moins pour les âmes pudiques comme la mienne, mais on s’y fait et finalement ca fait partie de la décontraction ambiante.

Ne vous étonnez donc pas de trouver des panneaux « FKK Strand » sur certaines plages de baignade. Cela ne vous interdira pas le droit de passage sur la dite parcelle, mais cela sera considéré d’un oeil si vous vous installez en gardant vos vêtements sur le dos.

Vous le remarquerez aussi bien vite: tout n’est qu’une histoire de panneaux en Allemagne. La précision, voire l’abus de précision, est omniprésente et l’on ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre si vous n’avez pas fait attention à ceux-ci.

Allez pour finir, voici une photo d’une inconnue prise au Görlitzer Park pour mon anniversaire il y a deux semaines…vous me croyez maintenant?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

7 commentaires

  • Berliniquais

    Mais attends! Elle n’est pas du tout nue! Elle porte des chaussettes, des chaussures, un sac… et une bière (ça habille)!

    :-)

  • Nat

    Tu as l’oeil toi ;)
    Le mieux c’est que j’ai pris cette photo au Görlitzer Park et que cette nana braillait à qui veut l’entendre qu’il faisait beau et qu’il fallait que tout le monde se désape! Ma soeur venait d’arriver à Berlin pour quelques jours, elle n’a pas été déçue du spectacle huhuhu!

  • Tanned-allemagne

    Je regardais ton blog lorsque je suis passé cet article, c’est original tout ça! Je trouve que c’est osé mais est ce que ça arrive souvent?

  • Nat

    Tu veux dire le FKK ou les nanas à poil au parc? Bon elle, elle était bien extrême dans son genre mais je dirai que oui, ca arrive quand même assez souvent que les allemands se foutent à poil partout quand il fait beau. Intéressant hein hahaha!

  • Tata Nat

    Héhéhé! Mais oui enfin, là il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir ! À savoir maintenant si tu y seras également en costume d’Adam?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *