Le café Zapata Tacheles à Mitte

Le café Zapata Tacheles à Mitte

02/07/2010 2 Par Tata Nat

Nota Bene: le Tacheles est fermé. Je laisse cet article par nostalgie car pour une fois j’avais fait des photos et elles étaient pas trop pourries..alors bonne lecture malgré tout !

****************

Le café Zapata Tacheles à Mitte

Tant qu’il existe, autant profiter du Tacheles!

Il s’agit d’un collectif d’artistes qui d’auto-gère et qui aide justement de jeunes artistes à exposer, travailler et vendre (accessoirement) leurs œuvres.

C’est un énorme bâtiment de plusieurs étages au cœur de Mitte, avec une cour intérieure grandiose…enfin pour ceux qui adorent le sable, l’ambiance « aloha » et les sculptures de métal immenses.

Et c’est ouvert tout le temps. Alors après avoir visité les diverses expositions, vous pourrez vous désaltérer soit sur la sable ou dans un des bars de l’immeuble…en sachant que l’un des bars est au dernier étage et vous donne une vue imprenable sur Berlin (j’ai pas de photo, c’est imprenable je viens de dire. Vous suivez toujours?)

Allez, le petit lien:

http://www.cafe-zapata.de/

Sur son blog, MademoiselleK vous parle aussi des concerts sympas qui sont organisés au café Zapata (là). Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous bouger les fesses ce week-end!

Merci aussi à ma frangine d’avoir pris ces quelques clichés…si j’avais quelques milliers d’euros, je me paierai la sculpture chevaline tiens!!

Et oui, il reste encore des no-mans land à Mitte, mais ils sont bien cachés les bougres!

Quelle belle bête!

Ours un jour, ours toujours!

Si j’ai mis une photo pourrave du cheval, c’est pour que vous alliez le voir en vrai!

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock