blues du dimanche soir
Arm aber sexy

Le blues du dimanche soir n’existe pas à Berlin!

Vous connaissez certainement cet état communément appelé « blues du dimanche soir » ou encore « Sunday night blues » pour l’avoir certainement expérimenté vous-même.

Chaque fin de week-end, le moral tombe en berne: il va falloir se lever tôt demain et être en forme pour toute une grosse semaine de travail ou d’école. Fini grasse mat, temps libre, glandouille et liberté ! Autant dire que la déprime est là et qu’elle semble toucher tout être humain de nos sociétés modernes, de 7 à 77 ans.

Le blues du dimanche soir n’existe pas à Berlin!

Cet état, je l’ai connu tous les dimanches soir pendant de nombreuses années. Et je n’y faisais pas tellement attention car je mettais cela sur le compte de la normalité des choses (=le lendemain de cuite!). Après tout, je n’étais pas la seule dans cet état et tous les gens autour de moi semblaient vivre tranquillement ce blues. J’essayais même de ne plus y penser en regardant 2-3 films d’affilé avec pizzas et potes, une sorte de rituel hebdomadaire pour conjurer le mauvais sort.

Et puis récemment, j’ai réalisé que je n’avais pas eu de coup de mou le dimanche depuis un bail ! Et honnêtement, je me demande si cela n’est pas à mettre sur le compte de la capitale allemande ?

Non seulement il y a une énergie particulière à Berlin qui fait que les gens ont l’air tout le temps « motivé », enfin, pour sortir de chez soi, entendons-nous bien :)

Et pour sûr: facile de trouver un ciné à proximité, ou d’aller boire un verre, même à 22h, sortir en club, où assister à une performance artistique…..bref, autant de choses à faire et à expérimenter comme un soir lambda de la semaine !

À mon sens, la transition fin-début de semaine se fait plus en douceur, ce qui élimine pour beaucoup le sunday night blues.

Cela peut être « dangereux » car soudain, on s’aperçoit qu’il est déjà 1h du matin et qu’on est toujours en train de refaire le monde avec ses potes autour d’une bonne mousse…ceci n’est bien sûr pas tiré d’une expérience personnelle hum hum. Il est alors probable que le lundi matin ne chante pas, mais après tout, le lundi matin ne chante jamais ! :D

Je l’affirme donc haut et fort: Le blues du dimanche soir n’existe pas à Berlin!

Allez, j’arrête maintenant avec mes (attention, mot encore jamais utilisé sur le blog!!) jérémiades dominicales. Écoute la compil du dimanche pour te remettre d’aplomb au passage et surtout si tu ne le fais jamais, écris moi un commentaire pour me filer tes techniques anti sunday blues et surtout si tu ne mets jamais de commentaire…cela m’évitera de déprimer ce soir :D

 

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

11 commentaires

  • Hélène

    Ma technique… j’allais dire « prendre un long bain, finir mon bouquin du wk, lire un nouvel article sur le blog de tata Nat », mais pour le coup,c’est plutôt le manque de Berlin que le blues du dimanche soir qui m’assaille…

  • Tata Nat

    J’ai l’impression de te déprimer à chaque fois que je publie un truc Hélène :o Tu devrais considérer l’hypothèse de venir t’installer ici tu sais :p

  • Elise

    Manger des bonnes choses, sans aucune considération pour leur teneur en calories.

  • Tata Nat

    En bonne épicurienne que je suis, je ne puis que t’approuver Elise (et ne pas grimper sur la balance le lundi matin hum hum) :D

  • math

    ouais je sais c’est trop tard, c’est le commentaire pour contrer le coup de mou du lundi après-m et qui ne sert à rien qui plus est, vu que tu as tout dit et j’ai la même technique: vivent les soirées du dimanche soir et vive Berlin!
    (c’est pas la ré-ouverture du Baiz aujourd’hui d’ailleurs??)

  • Tata Nat

    aaahhhh oouuiii Le Baiz Bar est réouvert youpi !!! Merci d’avoir accepté de fêté cette grande nouvelle avec moi et quelques délicieuses Störtebeker :D

  • Messergaster

    Eh oui le blus du dimanche soir n’existe pas à Berlin, car les semaines sont remplies de choses plus agreables là-bas qu’ici! ;)

  • Tata Nat

    Et moi qui voulait faire un article sensé remonter le moral des troupes…je vois que je suis complétement à côté de la plaque…bon en tout cas, tu sais que tu peux revenir quand tu veux chez moi pour des petites vacances :D

  • Ita Malka

    Allez à un concert des Vodka Klezmer Band par exemple!et dansez! C’est vrai qu’à Berlin le dimanche c’est juste toppisime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *