Acud à Mitte : théâtre, ciné, live, café et club du feu !
Arm aber sexy,  Quoi voir?

L’ACUD: bien plus qu’un centre culturel au coeur de Berlin !

Salut cher lecteur !

Après avoir eu cet ébauche d’article pendant des mois voire des années dans mes brouillons du blog, il est enfin temps de me sortir les doigts du luc de me motiver à publier ce texte sur un des endroits cool de Mitte (si si il y en a encore quelques-uns même si c’est vrai que Mitte ce n’est plus ce que c’était ma brave dame !), j’ai nommé ACUD !

Depuis 1990, ce centre culturel et artistique de Berlin accueille des groupes de théâtres locaux (la Ménagerie y a par exemple ses quartiers si je ne dis pas de boulette) et dispense une programmation cinématographique renommée pour sa qualité et son indépendance.

L’ACUD est aussi à l’heure actuelle le dernier gros centre culturel berlinois ayant vu le jour dans les mois suivant la chute du mur.

Outre le théâtre et le cinéma, on y trouve un club, une salle de concert, une galerie, un bar, un studio d’enregistrement et des ateliers artistiques.

Et comme certains diraient en parlant du cinéma: « Le PopCorn est chauffé au micro-ondes et les prix sont restés les mêmes que dans les années 90 ». Moi je dis ACUD lebt ! (Vive l’ACUD!)

Coïncidence ou destinée, sachez que ce samedi c’est journée portes ouvertes pour venir découvrir un des derniers haut-lieu de culture de Mitte. Au programme, des concerts, des DJ sets, une expo, des discussions, des lectures, des ateliers pour les enfants, des films et du théâtre ! Et tout cela gratuitement bitte schön !

Bref, aucune excuse pour louper cet événement si vous êtes sur Berlin ce week-end…votre karma vous le rendra ! ;)

Portes ouvertes samedi 27.09.14
14h – 04h
Entrée libre

Kunsthaus ACUD
Veteranenstraße 21 – 10119 Berlin
www.acudmachtneu.de

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *