gretchen fête bière
Arm aber sexy,  BBB: bars, boites et bières!,  Quoi faire?,  Quoi voir?

La « vraie » fête de la bière de Berlin – das Berliner Oktoberfest

fête de la bière de Berlin#fête de la bière de Berlin

Et moi qui ne pense qu’à l’Oktoberfest de Munich…honte sur moi…ça donne pas envie sans déc??

La « vraie » fête de la bière de Berlin – das Berliner Oktoberfest

Il existe, au risque de vous surprendre, une fête de la bière « officielle » à Berlin: das Berliner Oktoberfest soit la fête de la bière de Berlin.

Cela se passe à Berliner Festplatz, vous savez ce lieu tout proche de l’aéroport de Tegel ou j’étais d’ailleurs allée tester la fête franco-allemande cet été.

L’entrée est gratuite, il y a des manèges, de l’ambiance « bavaroise » à foison et 1.000 hectolitres de bières blanches!!!

Cette année c’est du 24 septembre au 10 octobre…je suis toujours prévenue en dernier et de ce fait, je ne suis pas sûre de pouvoir y aller ce week-end (j’ai une soirée moules-frites-bières à la maison samedi soir et ma réputation d’hôte hors norme est en jeu!). Donc si vous allez y faire un tour, faites moi profiter de cette expérience que je vive un peu à travers vous chers lecteurs dévoués!!!

En même temps, il y a des fêtes de la bière presque toutes les semaines dans des quartiers différents de Berlin, donc une de perdue et dix de retrouvée!

Pour les autres, il y a toujours le « Bier Festival » de Berlin au mois d’août (plus que 302 jours à attendre!!il y a un compteur sur leur site j’invente rien) pour les pauvres âmes égarées qui doivent bosser ou glander ici en été.

Dans un autre genre plus « costumé », mais qui donne envie tout autant :)

http://www.bierfestival-berlin.de/

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *