frank zappa

La rue du jour – die Frank-Zappa-Strasse

Bonjour cher lecteur en mal de week-end, j’ai décidé de rajouter une catégorie au site « La rue du jour ».

Suivant la même lignée que « La chanson du jour », nous enchainerons ici les rues les plus célèbres de Berlin (si c’est possible parce que je n’ai pas la moindre idée dans laquelle je me lance!). Commençons donc par la plus récente et la plus funky des rues berlinoises: die Frank-Zappa-Straße dans le quartier Marzahn-Hellersdorf.

La rue du jour – die Frank-Zappa-Strasse

Pour découvrir Zappa c’est .

Pour avoir un aperçu du personnage, j’ai rien trouver de mieux que cette citation:

Lors d’une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l’interpella: Si j’en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j’en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?


Poil au nez!

Je vous entends pourtant déjà me dire: « Vas-y Nat, fais pas ta P***, aboules la musique! » Okidoki, voici la chanson « Bobby Brown » avec les paroles sous-titrées en français.

Car oui Franky le provocateur filou avait bien compris que dans les années 70, personne ne calait une quille en anglais (hors anglophones of course) et pourtant tout le monde chantait des tubes planétaires sans avoir la moindre idée du sens des chansons.

Il l’a bien compris et sur un air de faux slow langoureux, Zappa nous livre un perle du rock expérimental du siècle précédent (c’est classe de vivre entre 2 siècles vous trouvez pas?).

Et pour un solo de guitare juste merveilleusement érotique, je vous conseille aussi « Muffin Man »

« Girl you thought it was a man, but it was a muffffiiinnnn »

RRRaaaahhh oouuiii!! Alors, convaincus par les pouvoirs de maître Zappa?

Et bon week-end anticipé bien sûr!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

5 commentaires sur “La rue du jour – die Frank-Zappa-Strasse”

  1. Je l’ai encore jamais vu celle-là! En même temps je vais pas souvent du côté de Marzahn :) Y’a vraiment qu’à Berlin qu’on peut trouver une « Rue Frank Zappa »… Imagine une « Rue Captain Beefheart » à Paris :D

  2. Premier séjour à Berlin pour moi ce mois de juillet! Je vais aller faire du packing à ce panneau de rue, ce sera vivifiant.

  3. I really neeedd to find this info, thank God!

  4. C’est dans cette rue qu’il y a la Orwohaus aka un plattenbau qui a été squatté par des musiciens et qui abrite aujourd’hui un dédale de studios d’enregistrement et de salles de répétitions.

  5. Oh l’autre comment elle te case son article ni vu ni connu!
    Heureusement que tu paies tes Martini Pomme ce soit toi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *