La rétrospective berlinoise de 2012!

La rétrospective berlinoise de 2012!

21/12/2012 4 Par Tata Nat

Les fins d’années c’est toujours l’occasion de se remémorer tous les moments fards qui ont jalonné les 12 derniers mois.

Moi j’aime bien faire des bilans: celui du blog viendra bientôt (en attendant vous pouvez voir celui de l’année dernière ici) ou encore celui de ma première demi-décennie à Berlin là. C’est comme un apéro…toutes les raisons sont bonnes huhuhu!

Allez c’est parti mon kiki: attention, petit condensé non objectif de ce qu’il s’est passé cette année par ici.

knut retrospective

Janvier: se remettre tranquillement du réveillon et essayer d’éviter tous les sapins abandonnés dans les rues de Berlin.

Fébrier: Angela Merkel aime la bière et la réciproque est vraie aussi...le plus beau gadin de l’année 2012!

Mars: le Schokoladen est sauvé! Le club des losers polonais aussi et croyez-moi, ce n’était pas gagné d’avance! Un endroit alternatif de sauvé, mais 10 de perdus malheureusement…

Avril: je n’en manque jamais une de célébrer la bière en général et encore moins lorsqu’il s’agit de la fête des bières allemandes oh yeah!

Mai: fais ce qu’il te plaît! Et bien il m’a plu d’aller voter pour la première fois en Allemagne, d’avoir plein de jours fériés, de profiter d’un sacré bon Myfest et du soleil.

En 2013 on fêtera mes 30 piges au mois de mai, qu’on se le dise déjà :)

Juin: moins drôle que le reste mais Luka Rocco Magnotta est arrêté après plusieurs jours de cavale à Berlin…pas très loin de mon boulot d’ailleurs…quand je vous dis que je vis dangereusement

Juillet: une pétition contre les réformes de la GEMA est en ligne. On y croit encore…l’avenir montrera qu’au final, pétition ou pas, ça ne change absolument rien!

Août: pour cause de vacances, je loupe encore une fois le festival de la bière à Berlin. Franchement, aucune excuse de le rater en 2013! Ils ont l’air de bien s’amuser en plus ;)

Septembre: le Tacheles ferme définitivement ses portes et en plus d’être nul, c’est bien triste! Si vous êtes nostalgiques et que vous souhaitez voir comment c’était avant, c’est par là pour quelques photos du Tacheles.

Octobre: le festival des lumières illumine encore une fois Berlin by night.

0028 Berliner Dom FESTIVAL OF LIGHTS 2012

Novembre: pas grand chose ce mois-ci pour tata Nat à part du fromage, du fromage et encore du fromage!

Décembre: il parait que la fin du monde arrive. Moi je dis que le ciel ne peut pas me tomber sur la tête avant que j’ai pu me gaver de foie gras, de canard laqué et de bière maison!

En attendant le prochain article sur la nouvelle Ich bin ein Berliner de janvier 2013, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année pleines de bières, de foie gras, de dinde, de bûche et de cadeaux!

Et merci à vous d’être toujours au rendez-vous pour suivre mes conneries mes articles sur ce blog. J’ai envie de vous dire « merci toi d’être toi »!

PS:  j’en ai oublié des tonnes moi dans cette année (la mémoire d’un poisson rouge yep!)…aidez-moi en laissant un petit commentaire avec votre ou vos événements marquants de 2012 :)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock