la météo des BBQ
Arm aber sexy,  Quoi faire?

La météo de Berlin

Oyé oyé !

Aujourd’hui j’ai envie de parler de la météo de Berlin. Un thème intemporel qui rapproche les jeunes et les vieux, les timides et les bavards et peut même sauver les repas de famille ennuyeux (entre le café et le dessert). Peut-être aussi parce que le ciel est gris, que c’est l’hiver, qu’il fait froid et que je suis en pleine dépression hivernale (en même temps avec ce cimetière de sapins de Noel dans les rues aussi hein). Quoi qu’il en soit, voici un article de fond forme sur le thème merveilleux qu’est la météo !

Comment qu’elle est cette météo à Berlin ?

Et bien depuis deux ans elle n’a rien à envier à Marseille ! Je me souviens d’hiver où il faisait facilement -10 degrés voire -20 degrés parfois. Mais y’a plus de saison mon bon monsieur ! Non de nos jours, on passe le mois de janvier en petite veste ou presque, il fait plutôt doux et j’en serai presque à manquer un bon petit blizzard berlinois.

Cold Snow GIF by Animation Domination High-Def - Find & Share on GIPHY

Comment qu’on fait pour survivre à l’hiver berlinois ?

Bon bah la neige et le patin à glace sur la Spree c’était bien. Que ce soit sibérique ou non par ici, il y a plein de trucs cools à faire en hiver à Berlin. Voici une liste toute à fait personnelle:

10 trucs à faire pour survivre pendant l’hiver à Berlin!

hiver berlin

C’est quand qu’il revient l’été bordel ?

Non mais parce que temps qu’à faire, autant avoir un hiver froid et si possible de la neige. Voici une photo de mon balcon en janvier 2014:

En fait, comme les bourgeons et les petites fleurs commencent déjà à repointer le bout de leur nez, on peut à peu près se consoler sur ce point. Sinon il existe une carte météo des barbecues pour très bientôt, mais cela c’est une autre histoire ;)

la météo des BBQ

Bon bah en attendant de faire chauffer le barbuc, on peut se rechauffer le cœur avec un peu de bonne musique. Prochain concert cette semaine: The Hu, un groupe de hard rock mongolais !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

PS: vous avez trouvé cet article du platitude incroyable ? Bah c’est exactement ce que je recherchais avec ce sujet sur la météo de Berlin :D

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *