La Curry Wurst : la saucisse made in Berlin !

La Curry Wurst : la saucisse made in Berlin !

22/06/2010 1 Par Tata Nat

Littéralement traduite par saucisse au curry, la Curry wurst est un plat typique de Berlin, que l’on peut déguster un peu partout.

La sauce se compose le plus souvent de ketchup et de curry, la saucisse est coupée en rondelles et se déguste accompagnée de frites ou d’un petit pain (=Brötchen).

Ce plat a été créé en 1949 par une Berlinoise, Herta Heuwer, qui tenait un snack, ouvert jour et nuit dans Berlin-Ouest, devenu une véritable institution. L’endroit est actuellement signalé par une plaque officielle.

La Curry Wurst : la saucisse made in Berlin !

Ce plat est tellement populaire qu’un musée lui est consacré: die Currywurstmuseum.

http://www.currywurstmuseum.de/

Dès que je trouve le temps d’y aller, je vous ferai un compte rendu! En attendant, vous pouvez partager vos endroits préférés pour savourer vos Wurst!

PS1: je cherche désespérément une photo de l‘Imbiss 11 à Kreuzberg, qui est le plus kitch et donc aussi le plus bel Imbiss que je connaisse. Il y a une saucisse géante entre 2 petits pains et elle se recouvre elle-même de Ketchup..faut vraiment que j’aille prendre une photo à moins que vous l’ayez en réserve pour moi??

PS2: vous verrez aussi très souvent des vendeurs de Currywurst debout avec leur grill et leur attirail complet sur le dos. Ça fait parti du folklore local (on en rencontre beaucoup sur Alexander Platz), mais honnêtement je n’ai pas encore pu me résoudre à leur en acheter une…peur de manger une sauce curry agrémentée de sueur je crois..mais libre à vous d’essayer si vous vous sentez l’âme aventureuse!

Des bisous et à très vite! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock