volksarmee
Arm aber sexy

La chanson du jour: Wenn ich gross bin, gehe ich zur Volksarmee!

Quand j’ai fait ma dernière chanson du jour, j’avais tellement peu d’inspiration que j’ai demandé à mes chers lecteurs s’ils avaient des suggestions à me faire dans ce registre.

Lola, grande animatrice sur Radio Sterni (et fidèle lectrice du blog ^^), s’est empressée de me soumettre sa proposition.

Sur le moment, j’ai cru qu’il s’agissait d’une simple contine allemande pour enfants et j’étais un peu sceptique quant à l’utilisation que j’aurai pu faire de celle-ci sur le blog de la bière et du rock.

C’était bien sûr sans compter sur le fait que:

1. je n’avais pas lu le titre de la chanson: Wenn ich gross bin, gehe ich zur Volksarmee (quand je serai grand, je rejoindrai l’armée du peuple)

2. il s’agit d’une chanson de l’époque de la RDA: c’est donc intéressant en soi oui oui!

3. et enfin le sens de la chanson en elle-même. Paie ta propagande enfantine! En gros ça veut dire:

Quand je serai grand, je rejoindrai l’armée du peuple (le nom de l’armée sous la DDR)

Je conduirai un char

Je monterai dans un avion

Je construirai de grands ponts

 Je serai un super opérateur radio

 Je chargerai le canon

 

Bon en France on est pas en reste non plus (heu la Marseillaise ça vous dit quelque chose?). Si vous avez des chansons similaires à me soumettre, les commentaires sont là pour ça :D

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

2 commentaires

  • Lola

    Un soir, dans un bar (Meuterei), on m’a demandé de passer une chanson et j’ai choisi celle-là. Et là, tout le monde connaissait ! Etonnant, non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *