joy division
La chanson du jour

La chanson du jour: Transmission – Joy Division

Chers lecteurs du vendredi après-midi,

je vais te donner envie de réécouter Transmission de Joy Division.

je vois bien que tu regardes l’horloge de ton ordi avec impatience et trépignement car le week-end approche et il est dur de rester concentré après une dure semaine de labeur (je ne me sens pas du tout concernée par cette phrase).

La chanson du jour: Transmission – Joy Division

Quoi qu’il en soit, en vérifiant bien sagement les statistiques du blog, je m’aperçois que:

– vous arrivez sur le blog en tapant les mots magiques bière et Berlin (c’est bien, j’ai bien réussi mon coup!)

– mais ce qui vous fait venir en masse c’est, j’en ai bien peur, en inscrivant Unknown!

Du coup je crois que la pub faite vers le festival du cinéma Babylon a plus de succès que mes histoires de houblons et de bars punk de la capitale. So ein Mist!

On va dire que c’est le destin car je porte justement aujourd’hui  un tee-shirt à l’image de l’album Unknown Pleasures, celui là même qui a propulsé Joy Division vers la célébrité mondiale (ça et le suicide de Ian Curtis mais ne nous éloignons pas du sujet).

Pour une fois, je vous met une chanson que j’aime et qui n’a pas de rapport spécial avec l’Allemagne ou Berlin en particulier.

Le seul lien pouvant être trouvé est que la traduction littérale de Joy Division en allemand donne Freudenabteilung, ce qui ce rapporte aux sections de l’armée allemande, qui organisaient l’exploitation sexuelle des détenus lors de la 2ème guerre mondiale. C’est pas très folichon j’admets, et ce n’était pas fait pour. Maintenant vous direz que vous savez!

Allez on s’écoute Transmission de Joy Division et on se souhaite un bon week-end plein de neige et de vin chaud!

La chanson du jour: Transmission – Joy Division

 

PS: je ne comprend pas comment on peut arriver sur ce blog en tapant « rousse sexy » (je suis brune voyons!). Merci à l’âme charitable qui me l’expliquera :)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *