La chanson du jour: Spoon – Can

Bonjour à tous les lecteurs en perdition ici juste avant le début des fêtes de fin d’année. Je tiens à m’excuser pour le manque de rigueur et d’actualisation en ce moment sur le blog…promis, j’ajouterai cela dans mes résolutions de la nouvelle année.

La chanson du jour: Spoon – Can

Can est un groupe allemand de rock expérimental fondé en 1968 à Cologne (Allemagne de l’Ouest). Pionners de la scène Krautrock, les musiciens ont toujours rejeté les influences américaines et incorporé des éléments de musique minimaliste et de world dans leurs compositions toujours très progressives.

Can construisait sa musique autour d’improvisations très libres, retravaillées en studio par la suite, qu’Holger Czukay, bassiste du groupe, qualifiait lui-même de « compositions instantanées ». Le groupe a connu quelques succès occasionnels, notamnent avec les chansons Spoon et I Want More, toutes deux entrées dans les charts allemands. En outre, à travers ses albums Tago Mago (1971) et Ege Bamyasi (1972), Can a exercé une influence considérable sur la musique d’avant-garde, le rock expérimental, l’ambiant, la new-wave et la musique électronique.

Voilà, la neige combinée à un bout de ciel bleu aujourd’hui me donne comme une envie soudaine de vous passer un morceau de Can, parce  finalement, Noël et la Saint-Sylvestre, ce sont des concepts expérimentaux dans leur genre.

Et vous, c’est quoi vos projets si vous êtes à Berlin pendant la dernière semaine de décembre?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *