La chanson du jour : Spätverkauf – Die Wallerts

La chanson du jour : Spätverkauf – Die Wallerts

24/05/2013 4 Par Tata Nat

Chers amis germano-berlinophiles,

mon petit week-end à la Baltique m’a au moins apporté quelque chose de plaisant (hormis les Fisch Brötschen bien entendu), c’est une bonne découverte musicale ET berlinoise!

A l’instar des Puppetmastaz qui illustrèrent la dernière chanson du jour sur ce blog, je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui « Die Wallerts« !

Ce groupe fait donc de la Humppa qui est une version finlandaise de la polka, dans un esprit festif et plein d’entrain!

Ces derniers jours j’ai découvert leur album « Raubkopiert« , signifiant plus ou moins « volé et copié » (corrigez-moi si je me trompe hein) et pour cause: toutes les chansons de cet album sont des versions humppa de chansons mainstream ultra-connues avec des textes en allemand de leur crû et souvent très drôle!

Pour s’en convaincre, voici la chanson « Spätverkauf » (sorte d’épicerie de nuit où on peut acheter de l’alcool TOUT LE TEMPS!) sur une version polka de 99 luftballons de Nena hahahaha!

Ou encore, ma préférée du moment « Uwe Uwe« , qui reprend « I like to Move it » de Reel 2 Real, et qui relate l’histoire d’un homme qui a un double nom et qui s’appelle Uwe Uwe :D

(Albums à écouter et à télécharger gratuitement là!)

Un groupe à découvrir absolument et qui va vous réconcilier avec la langue allemande définitivement!

Pour info, Die Wallerts sont en concert le 15 juin à Berlin à la Kalkscheune!

Et il se pourrait bien que j’offre 1 ticket à quelqu’un parmi vous pour fêter les 3 premières années du blog.

Il faudra pour cela participer à un petit concours le 1er juin oh yeah!

A bientôt et bonne chance !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock