shoshin
La chanson du jour,  Wok n' Wol!!

La chanson du jour : Shoshin – Thanks but no thanks

#shoshin

Coucou les gens !

Pile poil pour la fin du Dry January 2020, je suis de retour pour picoler une nouvelle chanson du jour ! En plus cela fait un bail que la dernière a été mise en ligne sur le blog (pour rappel, il s’agissait de The Tchik – Ich und mein Pony) et celle-ci je l’adore ! En fait c’est même un groupe berlinois d’adoption que j’aime beaucoup et que j’ai découvert il y a plus de 3 ans en concert nocturne de rue. Comme quoi y’a pas de secret, pour se faire connaitre et aimer il faut pas rester devant son écran (et c’est moi qui dit cela mouhahaha).

Qui est Shoshin ?

Shoshin, c’est un groupe originaire de Manchester ayant élu domicile il y a quelques années à Berlin. Il est actuellement composé des 3 membres suivants: Pete (chant et guitare), Joe (bass) et Sophie (batterie).

Il s’agit d’un trio power/rap/rock qui aime se nommer « Brefugees » ! En tant que groupe anglais absolument inconnu, ils ont convaincu le producteur vedette berlinois Moses Schneider (Beatsteaks/Tocotronic/AMK) de leur matériel et d’une production commune !

Musicalement, Shoshin est un groupe punk, mais bien plus encore : le chanteur Pete est un « dieu de la guitare », il rappe et chante avec le même enthousiasme.

La chanson du jour : Shoshin – Thanks but no thanks

Voici un exemple de la musique de ce groupe – ce qui ne doit pas vous empêcher d’aller écouter le reste sur leur chaine Youtube.

J’ai vu au moins 3 fois Shoshin en concert à Berlin et les deux premières fois c’était dans la rue. Le groupe s’est en effet fait connaitre avec des concerts mode guérilla. Tu poses ton matos en face d’une salle de concert et tu vois lorsque le concert en salle est fini. Tout le monde est chaud, dance dans la rue et le temps que la police arrive, le groupe a fait son petit effet. Bref, je recommande !!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *