scorpions_logo
La chanson du jour

La chanson du jour: No one like you – The Scorpions

Bonjour mes petits fans de musique allemande!

Enfin le week-end, enfin le salaire, enfin la neige…alors pour combattre cette ambiance franchement hivernale, je vous propose de découvrir ou redécouvrir cette super chanson du jour, le premier succès international du groupe Scorpions: No one like you.

La chanson du jour: No one like you – The Scorpions

Oui bon parce que Still lovin you et The wind of change ont assez résonné dans nos oreilles d’ado survoltés et mélancoliques, et que nous sommes vendredi (donc enclin à avoir vouloir de l’énergie pour le weekend), j’espère que cette chanson (appréciez le clip des 80’s aussi) vous mettra dans le bain du WOK N WOLL!!

Et l’anecdote incontournable de Scorpions, la voici:  » Sortie en 1976, la pochette de cet album montrant une fillette nue avait déjà fait scandale et été censurée puis remplacée par une photo des musiciens du groupe allemand. Selon la radio France Info, un seul pays avait accepté de conserver, à l’époque, la pochette d’origine : la France. » Depuis les années 70 il y a eu bien des changements on dirait en Frankreich…

Un petit article à ce sujet ainsi que la photo de la pochette en question se trouvent ici.


Scorpions – No One Like You

PS: c’est dingue tous ces groupes allemands « dissimulés » à l’étranger, vous trouvez pas??

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *