La chanson du jour: Humppa in Berlin – Die Wallerts

27/11/2013 7 Par Tata Nat

Cher lecteur adoré,

j’ai envie de te parler aujourd’hui de « Humppa« , une musique et dance finlandaise, qui tire son nom des sons produits par un tuba (hum /ppa / hum / ppa …).

Elle est liée au jazz et foxtrot très rapide (une polka-punk si tu veux mon avis!) dont la vitesse typique atteint environ 220 à 260 battements par minute.

La chanson du jour: Humppa in Berlin – Die Wallerts

La Humppa a aussi ses fans en Allemagne, mais rien à voir avec la Schlager Musik attention hein: la « oompah« de son nom germanique est couramment jouée à l’Oktoberfest par exemple.

Pour illustrer cette tendance musicale des plus intéressantes, permet moi de t’introduire au meilleur exemple de Humppa berlinoise que je connaisse:

Humppa in Berlin du groupe Die Wallerts (que tu connais bien sûr vu que j’avais un billet à faire gagner pour les 3 ans du blog).

(si tu n’habites pas en Allemagne depuis plusieurs années, tu risques de ne pas comprendre pourquoi ce groupe est génial…j’ai même du mal à me l’expliquer moi-même parfois :)).

La Humppa étant originaire de Finlande, tu penses bien que c’est de ce côté là qu’il faut aller voir pour trouver les meilleures choses du OUEB!

Je remercie donc ma follasse de collègue finlandaise qui m’a fait découvrir cette petite merveille ci-dessous, parodie affichée et entrainante de Jump de Van Halen d’un des groupes les plus représentatifs du pays du Père Noël :D

Les rockeurs n’ont qu’à bien se tenir !

Et vous, une petite Humppa à Berlinpinpin ?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock