fool's garden lemon tree
Arm aber sexy

La chanson du jour: Fool’s Garden – Lemon Tree

Si vous associez les citrons avec le bruit de verre brisé et une chanson pop des années 90, alors il y a fort à parier que vous connaissez l’ultra célèbre chanson des Fool’s Garden, Lemon Tree.

Mais le saviez-vous ?

Ce groupe pop est originaire de Pforzheim et est donc allemand! Vu que toutes les chansons sont en anglais et dans la mouvance Britpop (Oasis, la belle époque!), je n’ai découvert le pot-aux-roses que ces dernières années (comme pour Boney M, souvenez-vous!).

La chanson du jour: Fool’s Garden – Lemon Tree

D’ailleurs, j’ai vu hier que le meilleur du meilleur de la pop allemande (Nena en chef de file évidemment) allait donner des concerts les 17 et 18 août vers la porte de Brandebourg (en plein centre de Berlin) pour célébrer les 150 ans du SPD.

Perso, ce n’est pas mon genre de trucs (trop de monde, trop de politique et trop de Nena ^^) mais pour les autres, sachez que c’est gratuit et qu’il y aura donc… Fool’s Garden ! De quoi revibrer sur quelques tubes de sa jeunesse !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock

J'ai 32 ans, j'habite à Berlin depuis 9 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

4 commentaires

  • Gianfranco

    Coucou Tata Nat ! Et comme pour Boney M (je me souviens de ton post), je découvre là aussi un truc…je ne pensais vraiment pas qu’ils étaient allemands…
    Quant à Nena, pour ma part, y’en a/aura jamais trop !! <3 <3

  • Nat

    C’est parce que tu ne l’as pas vu dans « The VOice »! On dira qu’elle est complétement défoncée en permanence ^^

  • Hélène

    Nooooooooooooooon ! ils sont allemands ???
    Je ne mourrais plus si stupide à partir de maintenant.

    Ma petite soeur adorait la chanson. Je me souviens l’avoir bluffée en la traduisant sans dico sur un trajet en voiture (Ouaiii fingerinzenose, trop cool son aînée!!!).
    Ceci expliquant cela, traduction facilitée puisque le texte n’était pas à l’origine d’un « native speaker »…

    Pffff pouvaient pas faire leur concert 15 jours plus tard, que j’en profite ?

  • Nat

    Bah ils doivent pas si mal que ça parce qu’à priori c’est la révélation pour tout le monde! (enfin moi en tant que française et niveau accent, je suis plutôt mal placée pour faire une remarque à ce sujet ^^)
    Je sais pas si on peut appeler ça « en profiter » quand c’est blindé de gens à Brandenburger Tor…mais comme il y a un nouvel album, tu as une chance de les voir en live (enfin si vraiment tu es motivée hein :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *