La chanson du jour: Finger in Po Mexico – Mickie Krause

10/11/2010 2 Par Tata Nat

J’ai bien conscience que je vais perdre la moitié de mon lectorat über-sophistiqué, mais c’est plus fort que moi. La chanson du jour est bien le tube de

Mickie Krause, Finger in Po Mexico.

Mickie Krause, de son vrai nom Michael Engels, est un chanteur de schlager allemand né le 21 juin 1970 et originaire de Wettringen. Sa notoriété a explosé en Allemagne en 1999 grâce à son tube Zehn nackte Friseusen (10 coiffeuses nues). Ce tube là je ne le connais pas encore, mais le « doigt dans le cul, Mexico » marquera à jamais mon esprit. Dabord par ses paroles décomplexées et ensuite par le style de la « schlagermusik » en général.

C’est même pas comparable à ce que l’on a en France, car le schlager lui (ou elle) passe aux heures de grandes écoutes et sur les chaînes de télé nationales. Les fans de ce genre de musique sont partout (et pas seulement au PMU du coin) et ils sont durs à reconnaître (certains se cachent même parmis vos amis, vrai de vrai!).

Allez, prônons l’indulgence, parfois ça ne fait pas de mal un peu de schlager. C’est comme se marrer devant la chance aux chansons, cela en est presque rajeunissant huhuhu!

Cette chanson du jour est bien d’autres sont dans la rubrique du même nom ici : Chansons du jour.