brandenburg
La chanson du jour,  Wok n' Wol!!

La chanson du jour : Brandenburg – Rainald Grebe

Salut cher lecteur de mon coeur tu vas bien!

Me revoici de retour de Croatie ayant bravé les oursins de mer, une tempête de neige en Autriche, la pluie et le vent en Bavières et ratant donc la fête de la bière berlinoise :(

Mais ce n’est pas bien grave pour mon foie humhum car je suis bien contente de tous vous retrouver (moment de pleinitude absolu!!) et de vous faire partager ma nouvelle chanson allemande préférée.

Ce n’est pas du punk, encore mois du rock, et en plus pas de l’anglais (WTF quoi!!). Mais c’est marrant pour peu que vous soyez un peu receptif à l’humour allemand.

Elle s’intitule « Brandenburg » et se moque gentiment de cette région aux abords de Berlin (c’est un peu le Loire et Cher local si vous voulez) :)

Pour les résidents berlinois, et à fortiori ceux qui sont déjà sortis du Ring ceux qui connaissent un peu la charmante région Brandenburg (si si je vous assure c’est très schön!), avez-vous été conquis par l’humour de Rainald Grebe?

Pour les non-germanophone, je me rends compte qu’une traduction des paroles en français ne servirait à rien car ne refléterait pas du tout le côté comique de la chose

Sachez quand même dans le Brandenburg, les jeunes nazis n’ont plus personne à fracasser car la région se vide de ses habitants, qu’à Berlin on peut vraiment faire beaucoup de choses..et que dans le Brandenbourg on peut voir de nouveau des loups humhumhum ou encore que tout n’est pas Chanel…mais plutôt Schlecker (une enseigne que Paulette a magnifiquement défini dans son article de blog ^^).

Après à savoir si vous trouvez ça drôle hein…sinon essayez d’abord de comprendre la subtilité de cette blagounette allemande :)

 

J'ai 37 ans, j'habite à Berlin depuis 13 ans. J'adore la bière, surtout la belge, et je suis ambassadrice du bon goût à la française natürlich (je suis la Nadine de Rothschild du rock, rien que ça!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *