Les chansons du jour: Abwärts – Alkohol + Hallo ich heiss Adolf

Les chansons du jour: Abwärts – Alkohol + Hallo ich heiss Adolf

21/11/2014 3 Par Tata Nat

Salut toi!

Ça fait un petit moment qu’on a pas écouté de bonnes vieilles ziks teutonnes, alors comme le motto du blog c’est WoknWol, et après avoir fait Slime et les Toten Hosen, voici nos pas une mais 2 chansons du jour du groupe de punk allemand Abwärts fondé à Hambourg en 1979 !

Première chanson, « Alkohol« , avec un petit air des années 80 qui se prête bien à cet après-midi nuageux.

Deuxième chanson en live mais malheureusement avec une qualité audio moins bonne, « Hallo ich heiss Adolf« , une chanson évidemment engagée contre le nazisme comme c’est monnaie courante par ici (l’occasion de réécouter les Beru si vous voulez mon avis huhuhu).

Par contre, niveau musical c’est une grosse claque avec son solo de guitare ! Oh oui Heavy Metal moi baby !!

J’ai découvert moi-même Abwärts depuis quelques jours seulement: autant vous dire que niveau information je ne suis pas au top. Hormis Wikipédia avec la fiche du groupe (en allemand), j’ai quand même deux petites infos sympatoches:

– depuis 2004, Rodrigo González, le bassiste de « Die Ärzte », a rejoins la formation. Et cette nouvelle devrait en ravir quelques-un(e)s parmi vous je le sais :D

– Abwärts vient de sortir un nouvel album « Krautrock » et est en tournée actuellement. Avis aux amateurs, le groupe est de passage au SO36 à Berlin samedi soir 22 novembre !

Viel Spass ! Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock